Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment faire de belles rencontres ?

Vous êtes donc intéressé par l’échangisme ? Quel que soit le style de vie qui vous a attiré, l’échangisme peut être un excellent moyen de vous amuser, de rencontrer de nouvelles personnes et de vous explorer, vous et votre partenaire. Mais par où commencer ? Les informations disponibles peuvent être intimidantes, c’est pourquoi nous avons dressé une liste simple, étape par étape, de tout ce que vous devez faire.

rencontres

L’échangisme vous convient-il ?

Tout d’abord, assurez-vous que l’échangisme vous convient. Que voulez-vous retirer de l’échangisme ? Avez-vous un fantasme particulier que vous voulez réaliser, ou craignez-vous que votre vie sexuelle avec votre partenaire se soit un peu trop refroidie, ou peut-être voulez-vous explorer la possibilité d’être avec quelqu’un du même sexe ? Il est très important de fixer ces objectifs pour que les autres étapes se déroulent le mieux possible.

Demandez-vous également si vous êtes dans le bon état d’esprit. Pouvez-vous vous défaire de vos angoisses pendant que votre partenaire est avec quelqu’un d’autre ? Quelle est la force de votre relation à l’heure actuelle ? Vous sentez-vous en sécurité, vous et votre partenaire vous faites-vous confiance ? Si l’échangisme sur des sites comme lechangisme.com peut être une expérience très enrichissante pour vous deux, il ne peut pas réparer une relation brisée – il a tendance à la faire échouer plus rapidement. Assurez-vous que votre propre relation se porte bien avant de passer aux autres étapes.

Il est également important de vous demander si vous recherchez une relation sexuelle sans engagement ou si vous souhaitez une relation plus émotionnelle. Dans ce dernier cas, la polyamorie vous conviendra peut-être mieux. Posez-vous ces questions, et explorez-les vraiment vous-même avant d’aborder votre partenaire. L’étape suivante peut être intimidante pour les deux parties, mais il est utile que vous ayez une idée claire de ce que vous voulez et de la raison pour laquelle vous le voulez. P.S. Il est également important de vous demander si vous recherchez des relations sexuelles sans engagement ou si vous souhaitez une relation plus émotionnelle. Dans ce dernier cas, la polyamorie vous conviendra peut-être mieux.

Parlez en avec votre partenaire

Une fois que vous avez établi que l’échangisme vous convient, vous devez entamer la conversation sur l’échangisme avec votre partenaire. Cela peut être difficile, mais utilisez les objectifs de l’étape précédente pour guider la conversation. Vous pouvez évoquer des amis communs qui pratiquent l’échangisme et demander à votre partenaire ce qu’il en pense. Vous pouvez aussi lui suggérer de regarder ensemble des films et des vidéos de couples échangistes. Quelle que soit la manière dont vous le faites, choisissez judicieusement le moment et le lieu.

Pour la plupart des gens, c’est le soir, quand les enfants sont au lit, et vous pouvez avoir un peu de temps libre pour rattraper le temps perdu dans la journée. Pour d’autres, ce peut être pendant les rapports sexuels. Soyez honnête dans la conversation, et communiquez vos sentiments, vos préoccupations et vos curiosités. Soyez patient avec votre partenaire – vous avez peut-être ruminé sur ce sujet pendant des semaines, voire plus longtemps, mais il n’y a peut-être jamais pensé et il réagit peut-être par instinct ou par insécurité.