Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Fidélité du couple : est-ce que cela a encore du sens ?

Il semble plus facile de tomber dans l’infidélité de nos jours. Est-ce à cause de la société, de la démocratisation de l’industrie du sexe où est-ce tout simplement par nature ? La question se pose de savoir si une personne peut vraiment être fidèle à ses principes et envers son partenaire. Est-ce juste un concept initié par la société ou y aurait-il réellement des avantages à être fidèle ? C’est ce que nous allons essayer d’aborder en quelques lignes.

Qu’est-ce que la fidélité ?

La fidélité du couple n’est autre que la loyauté portée envers chaque partenaire. Elle implique un certain nombre de responsabilités entre 2 personnes. La plupart du temps, elle se décrit à travers une union ou un mariage. Le grand défi des couples mariés est de rester fidèle à leur partenaire jusqu’à ce que la mort les sépare. Certains font appel au grand Maître Marabout africain lorsqu’ils pensent que leur couple est en péril pour des questions d’infidélités.

La TNS Sofres a mené une étude sur la sexualité des Français. Le résultat de celle-ci a démontré que 8 % des Français estiment avoir le droit d’être infidèle de temps à autre. Puis, 2 % des personnes interrogées affirment avoir le droit d’avoir une relation sexuelle en dehors de son couple.

Ces chiffres prouvent donc que la fidélité est un concept unique. Presque tout le monde y adhère. Pour cause, il y a plusieurs avantages à être fidèle. Que ce soit sur le plan moral, financier et physique.

Les avantages à être fidèle

La fidélité rapporte plus aux personnes qui souhaitent une vie paisible et saine sur le long terme. En effet, la vie d’une personne frivole ou libre sexuellement est tumultueuse, incertaine et compliquée.

àÊtre fidèle c’est choisir de vivre en toute simplicité : l’infidélité est une situation qui pousse à mentir envers son partenaire ou son conjoint. Un mensonge en entraînant un autre, la vie de la personne concernée devient compliquée.

Lorsque vous devez porter le poids de votre mensonge au quotidien, vous êtes dans une mauvaise posture. Le mensonge peut provoquer une insomnie, une dépression. Si vous ne vous sentez pas coupable, vous finissez par vous perdre vous-même. Lorsque vous compromettez votre franchise auprès de votre partenaire, vous vous mentez à vous-même.

En faisant le choix de rester fidèle, vous mener une vie plus tranquille, vous n’avez pas besoin de regarder derrière vous. Votre conscience est tranquille, aucun regret, doute et remords ne vous torture. Ce sont des états d’être que tout l’argent du monde ne peut pas acheter.

àLa fidélité pour une meilleure santé : coucher avec plusieurs personnes en même temps, compromet votre état de santé. Bien que le sexe soit bénéfique pour le corps, il doit être pratiqué avec modération. Surtout chez les hommes. Des études scientifiques ont prouvé que l’excès de sexe peut non seulement nuire à la santé de la prostate. En plus de cela, trop de rapport sexuel affaiblit le système immunitaire, l’organisme devient plus sensible aux infections et aux virus.

Si vous sortez avec une autre personne et qu’elle est au courant que vous êtes déjà en couple. Vous n’avez aucune garanti que votre seconde partenaire n’a pas elle aussi un autre partenaire en dehors de vous. Il est démontré que 457 millions de personnes contractent chaque jour les MST ou maladies sexuellement transmissibles. Pour avoir l’esprit tranquille et pour ne causer de tort à personne, mieux vaut rester fidèle à son partenaire.