Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Garer sa voiture à l’aéroport : quels sont les critères importants ?

Vous devez vous garer bientôt à l’aéroport et vous n’êtes pas sûr des critères les plus importants pour faire le meilleur choix ? On vous explique tout !

Quel type de service ?

Le premier critère essentiel tient à bien choisir le type de service dont vous souhaitez bénéficier. On en distingue trois principaux :

  • Les parkings depuis lesquels vous pouvez vous rendre à l’aéroport à pied. Ce sont typiquement les parkings officiels ou les parkings d’hôtels.
  • Les parkings proposant un service de navette, souvent les parkings les moins chers à proximité de l’aéroport et donc dits de « longue durée ».
  • Les parkings proposant un service de voiturier, presque toujours exploités par des entreprises privées et vous proposant un bon compromis qualité/prix en comparaison des parkings accessibles à pied.

Prenez donc bien tout en considération pour savoir quel type de parking vous correspond le mieux :

Si vous avez beaucoup de bagages ou que vous êtes handicapé par exemple, un service de voiturier ou un parking directement collé au terminal est idéal.

Si en revanche vous êtes à la recherche du meilleur prix et pouvez vous permettre d’arriver environ une demi-heure en avance, alors les services de navettes sont probablement les plus appropriés.

A vous de peser le pour et le contre et comparer les prix pour faire une idée du compromis idéal pour vous en fonction de vos circonstances.

Quelles infrastructures ?

Avez-vous besoin d’un service disponible 24 heures sur 24 ou de recharger votre véhicule ? Votre enfant a-t-il besoin d’un siège auto ? Vous avez un véhicule neuf et vous cherchez un parking couvert ?

Pensez à bien évaluer vos besoins et assurez-vous que les établissements que vous comparez disposent bien des moyens pour y répondre. De cette manière, vous pouvez directement éliminer les parkings ne disposant pas des moyens désirés et comparer ce qui est comparable.

Comment bien comparer ?

Une fois vos besoins établis, la prochaine étape consiste à comparer les différentes options disponibles à vos dates et leur prix. Cela peut se révéler difficile, car à certains aéroports, vous trouverez un très grand nombre de prestataires.

Toutefois, grâce aux plateformes de réservations comme Parkive, vous disposez de toutes les informations au même endroit. En effectuant une simulation à vos dates, vous pourrez ainsi facilement voir les parkings disponibles, leur type de service, infrastructures et consulter les avis laissés par d’autres voyageurs.

Quand réserver ?

Réserver n’est pas indispensable en soit, car vous trouverez (presque) toujours une place où vous garer. Toutefois, vous aurez perdu du temps à faire vos recherches pour rien, car vous n’aurez aucune garantie que le parking de votre choix dispose encore d’emplacements disponibles. Pire, vous serez systématiquement amené à payer plus cher que pour une réservation effectuée plusieurs semaines en avance.

Nous vous recommandons donc de réserver dès que possible, surtout si vous partez au cours des vacances scolaires.

De cette façon, vous paierez moins cher, votre emplacement sera réservé et votre transfert vers l’aéroport rapide, car vous serez attendu.

Notez aussi que pour certains services, comme pour un service de voiturier ou une prise en charge de navette de nuit, seuls les clients ayant réservé au moins 24 heures en avance pourront être pris en charge, alors n’attendez pas le dernier moment.

Meta Title : Se garer à l’aéroport : quels sont les critères importants ?

Meta Description : Vous devez vous garer bientôt à l’aéroport et vous n’êtes pas sûr des critères les plus importants pour faire le meilleur choix ? On vous explique tout.