Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Est-ce un gain d’argent de passer par un gestionnaire immobilier ?

Par définition, le gestionnaire immobilier est le représentant du propriétaire. Il prend en charge l’administration du bien et effectue les opérations relatives à son exploitation telles que la recherche de locataire, la gestion de la mise en valeur, la gestion de litiges ou encore le traitement des dossiers administratifs. Il décharge le propriétaire de nombreuses tâches complexes et, par extension, lui donne l’opportunité de se concentrer uniquement au gain financier.

logements

Le gestionnaire immobilier : ses aptitudes

Le gestionnaire immobilier est un professionnel qui dispose de connaissances juridiques, économiques et administratives requises pour offrir une gestion sure et rentable. A l’image de l’agence Espacil spécialiste de la gestion immobilière, il présente de nombreuses aptitudes :

  • il dispose de la visibilité nécessaire pour diffuser les annonces pour la recherche de locataire et d’acheteur,
  • il maîtrise la législation fiscale pour faire bénéficier aux propriétaires les impositions les plus rentables,
  • il est en connaissance du marché immobilier pour pouvoir monter une stratégie de gestion efficace,
  • il a une certaine expertise en administration et en droit pour gérer les copropriétés.

Pour une meilleure assistance

Il occupe un métier dont les responsabilités nécessitent une focalisation totale sur le bien immobilier :

  • prendre en charge l’exploitation du bien immobilier : mise en location, encaissement des loyers, règlement des charges, mise en marche de toutes les procédures en cas de vente, etc,
  • élaborer le contrat et veiller au respect des droits de contractants et l’exécution de leurs obligations,
  • s’occuper des travaux nécessaires : anticiper ces travaux et trouver le meilleur prestataire en terme de qualité de travaux et de tarif,
  • jouer le rôle d’intermédiaire entre les copropriétaires par la direction des assemblés généraux et par la gestion des conflits.

Toutes ces tâches spécifiques permettent de conclure que le gestionnaire immobilier est indispensable pour faire gagner de l’argent aux propriétaires et surtout qu’ils vivent tout cela en toute sérénité.