Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Hashtags : quelles sont leurs significations?

Hashtags : quelles sont leurs significations?

Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi les innombrables acronymes présents sur le net! Voici donc un petit lexique pour vous aider. 

Utilisés au quotidien sur les réseaux sociaux ou dans la vie réelle, les hashtags font aujourd’hui partie intégrante de notre communication.

Tantôt sarcastiques, tantôt ironiques et souvent sous forme d’acronyme, il n’est pas toujours évident de saisir leur sens. Mais ne vous inquiétez pas! Grâce à ce dictionnaire (non exhaustif), vous n’aurez nulle besoin d’avoir recours à un agence de traduction à Paris pour pourvoir les comprendre

#TGIF

« Thanks God I’ts Friday« , « Dieu merci, c’est vendredi! ». Voilà le hashtag des personnes qui ont travaillé durement toute la semaine (ou pas) et qui sont heureux de voir le week-end arriver.

#TB

« Throwback« , « Retour en arrière ». Ce hashtag accompagne toutes les publications qui reviennent sur un moment du passé. Que vous postiez une photo de vos dernières vacances,  dernière soirée ou dernier plat de sushis mangé, ce hashtag accompagne toutes les publications nostalgiques.

#TBT

« Throwback Thursday« , « Le retour en arrière du jeudi ». Sur Twitter, le throwback se fait généralement le jeudi. Ainsi, toutes les publications qui reviennent sur des moments passés sont posté le quatrième jour de la semaine.

#OOTD

« Outfit Of The Day« , « Tenue du jour ». Voici le hashtag des fashionistas par excellence. En effet, à travers celui-ci, les modeuses peuvent montrer leur look du jour. Ce hashtag connait de nombreux dérivés tels que #OOTN (Outfit Of The Night, Tenue du soir), #SOTD (Shoes Of The Day, Chaussures du jour), #NOFD (Nails Of The Day, Manucure du jour), ect.

#PornFood

Depuis plusieurs années maintenant, la tendance du pornfood fait fureur sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Instagram. En effet, les internautes adorent poster des photos de leurs plus belles créations culinaires accompagnées de ce hashtag.

#Bae

Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, le hastag bae n’est pas la version condensée du mot babe, lui même venant du mot baby. En effet, bae est tout simplement l’acronyme de Before Anyone Else (Avant tous les autres). C’est donc le hashtag des amoureux et des romantiques.