Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Hexagone déménagement : comment organiser un déménagement urgent ?

Il y a plusieurs raisons qui pourraient vous inciter à faire un déménagement en urgence : changement de travail, opportunité professionnelle, divorce, etc. Si en temps normal, il faut au minimum deux mois pour organiser un déménagement, certains évènements de votre vie privée ou professionnelle vous obligent à le faire en urgence. Vous n’avez que quelques jours pour réaliser toutes les démarches indispensables pour le déménagement et demander un devis express de déménagement. Déménager en temps normal est très stressant, en situation d’urgence, le niveau de stress pourrait être insupportable. Face à l’état d’urgence, vous n’arrivez plus à prendre les bonnes décisions, ce qui pourrait avoir un impact sur le projet. Comment organiser un déménagement sans stress dans un délai aussi court?

Ne pas céder à la panique

L’on a tendance à paniquer face à une situation d’urgence. C’est une attitude assez naturelle, mais qui ne résout rien au final. Il faut savoir gérer son calme lors d’un déménagement en urgence. Puis prenez des disponibilités, demandez un congé à votre employeur pour vous permettre de préparer votre déménagement. Plus votre esprit est libéré de certaines contraintes, plus vous pouvez affronter le déménagement en urgence sereinement.

Trouver un déménageur

C’est une étape indispensable pour faciliter votre déménagement en urgence. Le déménageur vous aide dans les différentes étapes du déménagement. Il ne se contentera pas de transporter vos affaires vers votre nouveau logement, il pourra également se charger d’emballer, de démonter, de transporter et de déballer vos affaires. Cela vous sera d’un grand secours lors d’un déménagement en urgence. Cependant, vous ne devez pas saisir le premier déménageur qui vous tombe sous la main même si vous êtes pressé. Cela pourrait davantage compliquer votre déménagement. Vous devez toujours comparer les prix même dans l’urgence. Certaines agences n’hésitent pas à augmenter leur tarif quand elles savent que vous êtes dans l’urgence. Pour comparer les prix, vous devez comparer les devis. De ce fait, n’hésitez pas à faire une demande de devis express de déménagement à chaque prestataire que vous contactez. Pour gagner encore plus de temps, ayez recours à comparateur de devis en ligne qui vous permet d’avoir toutes les informations dont vous aurez besoin pour choisir votre déménageur. Vous aurez le résultat de votre demande de devis express de déménagement en quelques minutes.

Faire une demande d’autorisation de stationnement

Cette étape doit être faite en parallèle avec la recherchée d’un déménageur. Les démarches doivent être effectuées auprès de votre mairie. Le plus tôt possible pour avoir les documents dans les temps. En effet, il faut 15 jours après la demande pour avoir l’autorisation de stationnement. Si vous vivez à Bordeaux ou à Paris, vous pourrez faire la demande en ligne. Même si vous ne disposez pas de ce délai pour faire la demande, vous devez l’envoyer quand même pour informer les services de la voirie. Réservez une place pour le camion déménagement avec votre propre véhicule l’avant-veille du déménagement.

Faire les cartons

Que vous ayez le temps ou non, vous devez faire vos cartons, surtout si le déménageur que vous avez choisi ne propose pas de prestation d’emballage. Vous devez le faire avant l’arrivée des déménageurs. Penser mettre par exemple les affaires d’une même personne dans les mêmes cartons. La meilleure solution est bien évidemment de faire appel à un déménageur qui inclue des prestations d’emballages de cartons, devis déménagement.