investir dans l’immobilier à Bordeaux

Immo citiz : Investir à bordeaux

par

dans

Bordeaux est l’une de ces villes où l’investissement immobilier ne se regrette jamais. C’est l’une des destinations préférées des français souhaitant se lancer dans le marché de l’immobilier depuis quelques années. Cette préférence s’explique par sa croissance démographique qui a nettement augmenté. La progression de sa population qui est déjà de 8% entre 2009 et 2014 ne devrait pas s’arrêter. D’ici 2030, Bordeaux atteindra le million d’habitants.

Bordeaux – une ville dynamique avec plusieurs attraits économiques

En 2012, Bordeaux fut élue première ville de France où l’investissement dans un placement stable et performant est fortement recommandé. Investir à bordeaux, c’est aussi avoir l’assurance de profiter de tous les avantages d’une ville française où les attraits économiques sont nombreux. Moins chère, elle est également en tête de liste en matière de création d’entreprise. Sa force économique lui a permis de séduire des firmes internationales, ce qui favorise aussi l’arrivée des ménages à la recherche d’une vie meilleure. Son niveau d’enseignement élevé s’y ajoute aussi. Concernant l’immobilier, c’est surtout dans le centre-ville que le prix est le plus intéressant.

L’avantage d’investir dans une ville en perpétuelle évolution

Bordeaux est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle ne cesse d’évoluer. C’est également une ville où les habitants bénéficient d’une bonne qualité de vie. L’environnement y est agréable avec ses façades fraichement rénovées et ses moyens de transport qui simplifient le déplacement dans la métropole. Depuis 2017, une nouvelle ligne TGV relie Bordeaux à Paris, une raison de plus pour les Français de se laisser séduire par la ville. C’est d’ailleurs la destination idéale si on veut sortir un peu de l’agitation de la capitale. C’est pour cette raison que les investisseurs sont nombreux à se lancer dans la conquête du marché immobilier bordelais.

Investir à Bordeaux – un placement sûr et stable

En dix ans, entre 2008 et 2018, le prix moyen du mètre carré pour les appartements à Bordeaux a connu une hausse de près de 41%. Ceux qui ont décidé d’investir dans l’immobilier à Bordeaux ont même bénéficié d’une importante hausse des loyers pouvant couvrir la totalité de leurs mensualités de prêts. De plus, Bordeaux convient à tous les profils d’investisseurs. Le quartier résidentiel de Caudéran est l’un des moins chers de la ville. Ses maisons qui représentent la Gironde sont très appréciées par les jeunes familles. De leur côté, les quartiers de Saint-Augustin, Bordeaux Maritime et Nansouty-Saint-Genes sont également plus abordables.

L’avantage d’investir dans les quartiers les plus en vogue de Bordeaux

Le quartier de Chartrons qui est en pleine mutation est l’un des plus appréciés de Bordeaux. Il abrite le Jardin Public et offre des possibilités d’activités et de standings variés. Bordeaux-Sud est également l’un des plus en vogue. Il est plus animé et vu que le secteur est en pleine évolution, les étudiants sont nombreux à y porter intérêt. Cependant, le prix de l’immobilier reste encore accessible. Les investisseurs sont également nombreux à s’intéresser à La Bastide. Les appartements y sont très bien placés puisqu’ils donnent à une belle vue sur le Miroir d’eau, la place de la Bourse et la place des Quinconces. Le Triangle d’Or est le plus luxueux de Bordeaux où le prix de l’immobilier peut s’élever à des milliers d’euro.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *