Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Intent Technologies, plateforme de services pour le secteur immobilier

La gestion immobilière est un secteur qui nécessite souvent l’archivage de nombreux documents. De plus en plus, les solutions numériques apparaissent comme des portes de sortie pour une gestion efficiente des parcs immobiliers. Il est en effet plus pratique pour les bailleurs et même pour tous les acteurs du monde de l’immobilier de pouvoir avoir accès à une plateforme qui renseignerait sur l’état de santé d’un bien immobilier. C’est cette solution que propose Intent Technologies qui s’adresse spécifiquement au secteur de l’immobilier.

Que propose Intent Technologies ?

Intent Technologies est une plateforme logicielle clé en main qui vise la centralisation des données relatives aux parcs immobiliers. C’est un produit qui s’adresse tant aux bailleurs, qu’aux collectivités et à l’immobilier tertiaire. Cette plateforme permet aux professionnels de connecter leurs fournisseurs ou leurs prestataires pour ainsi fiabiliser les données, archiver les contrats et faciliter le suivi des interventions des prestataires. Un bailleur peut donc ainsi suivre en temps réel les travaux d’entretien, les résolutions de pannes et toutes les interventions effectués dans son parc immobilier. L’utilisation de cette solution logicielle a plusieurs avantages. Elle vise pour les bailleurs la baisse des charges par une meilleure maîtrise des coûts de ces charges.

Les prestataires de service ou les fournisseurs d’énergie peuvent aussi se servir de cet outil pour faciliter la distribution de leurs services auprès des clients. Ils peuvent aussi s’en servir sur le long terme pour l’optimisation de leur process métier. Intent Technologies permet ainsi de créer un vaste écosystème qui comprend les fournisseurs, les éditeurs de logiciels et les fabricants d’objets connectés ou de tous équipements. Depuis 2011, cet écosystème a su fédérer de nombreux professionnels du marché. C’est une plateforme qui a déjà permis le suivi de plus de 800 000 interventions et la surveillance de plus de 100 000 objets connectés. Pour comprendre le fonctionnement de cet écosystème et vous y inscrire, vous pouvez consulter le site intent-technologies.eu.