Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment tout savoir sur Free ?

Tout d’abord il faut savoir dans un premier temps que Free se nommait Free Télécom et fait partis du groupe Iliad.

Free mobile

free Free mobile est devenu en 2013 le 4ème opérateur de téléphonie mobile en France suite à l’agrément de sa licence 4G en 2011. Le site http://mobile.free.fr a révolutionné le monde des abonnements des portables avec des prix cassés par rapports à ses trois autres concurrents que sont Sfr, Bouygues Telecom et Orange.

Après les prix assez bas, l’entreprise s’est distingué avec un sav et une relation client primé par les abonnés loin devant ses concurrents. En terme de part de marché (car c’est le plus important pour une entreprise de ce type) Free mobile détient 12% dans ce secteur en France avec un total de 8 millions d’abonnés. Ce succès est du en partis à son fondateur Xavier Niel qui a su donner une image novatrice à son entreprise et a répondu aux attentes des abonnés.

Free Adsl

Tout comme Free mobile pour la téléphonie, la société a connu un grand succès avec son offre Adsl même si à son lancement en 2000 a été difficile à cause d’infrastructures de mauvaise qualité. Mais depuis tout s’est arrangé avec une offre adsl de qualité tant par le prix que par la qualité de la connexion Internet (plus les services comme free webmail). Mais la société s’est aussi une image de marque, un fort caractère (peut-être à l’image de son patron) comme en 2012 où Free rentre en conflit avec Google vis à vis notamment de leur service Youtube qui est bridée (connexion lente) pour les abonnés de la firme.

Et Free ne s’est pas arrêté là avec la présence de boutique présente un peu partout en France où tout le monde peut souscrire à un abonnement Free mobile ou un abonnement Free Adsl. C’est aussi une stratégie de l’entreprise d’être au plus près de ses clients (ou futurs clients) et de donc de répondre au mieux à leur attente.