Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Investir dans un spa est-elle une bonne idée ?

On commence à les voir apparaître chez tous les prestataires d’aménagement intérieur, ainsi que dans de nombreux magazines de décoration. Les jacuzzis vont désormais détrôner la piscine dans son rôle d’espace de détente et de loisir à la maison. Les revendeurs proposent actuellement des prix raisonnables pour permettre aux particuliers d’en équiper leurs domiciles. Est-ce réellement un bon investissement ?

Moins contraignant qu’une piscine

La piscine extérieure était très à la mode dans les années 1900 et 2000 et l’on a vu pousser les modèles « haricot » comme des champignons. Symbole du luxe absolu, la baisse de son prix avait attiré de nombreux acheteurs. Aujourd’hui, beaucoup de personnes en reviennent. Premièrement, l’investissement financier en produits chimiques et en appareils entretien comme les robots est assez lourd. Deuxièmement, le ramassage des feuilles, des récupérateurs et des filtres ainsi que les abords devient très vite lassant. Le spa est moins gourmand sauf peut-être en énergie puisqu’il inclut un système de chauffage de l’eau. Mais les derniers modèles sont relativement économes.

On en profite plus longtemps

À l’exception des modèles couverts, on ne profite pas de sa piscine en hiver. L’avantage du spa est qu’il permet d’être utilisé à tout moment de l’année à l’intérieur comme à l’extérieur du fait que l’on puisse régler la température de l’eau. Lorsque l’on a de petites surfaces et que l’on ne peut pas consacrer une pièce entière au bien-être, il est possible d’investir dans un jacuzzi à 2 places.

Un atout zen à la maison

Pouvoir se délasser dans un bain bouillonnant en rentrant d’une journée de travail physique et éreintante est une bonne solution pour éviter les burn-out. L’effet massant des jets et des bulles favorise la détente et permet de penser à autre chose que ses tracas du quotidien. Utilisé avec un peu de musique, vous pourrez ainsi créer une ambiance calme ou plus festive si vous invitez des amis le temps d’un après-midi ou d’une soirée.