Investissement dans la pierre, plus que des avantages

par

dans

Comme tout investissement, il y a des avantages et des inconvénients à investir dans l’immobilier, en plus du potentiel de profits importants. En conséquence, la diligence raisonnable est très importante, que vous fassiez tout vous-même ou que vous utilisiez des experts du secteur pour vous aider. Voici quelques-uns des avantages des investissements immobiliers, que les meilleurs investisseurs utilisent à leur avantage pour augmenter les profits.

Concept facile à comprendre

Lorsque vous commencez à investir, il peut être difficile de comprendre tout ce que vous devez savoir pour faire un profit. De nombreux types d’investissements reposent sur des concepts abstraits et des algorithmes complexes, particulièrement difficiles à comprendre. D’un autre côté, l’immobilier implique l’achat de biens matériels et la plupart des gens connaissent l’immobilier dans une certaine mesure. Investir dans l’immobilier peut être beaucoup plus facile à comprendre que les investissements complexes développés par les mathématiciens.

Coût abordable pour le premier placement

Après avoir acheté un stock, vous le détenez pour une période de temps et, espérons-le, pour le vendre. Le succès du stock dépend de la gestion de l’entreprise et de son succès, ce qui est hors de votre contrôle. En revanche, les investissements immobiliers sont directement sous votre contrôle. Bien que vous ne puissiez pas contrôler les changements démographiques et économiques, vous pouvez contrôler beaucoup de choses relatives à la propriété physique et aux locataires. Avec une bonne gestion de votre portefeuille immobilier global, vous pouvez améliorer de manière tangible la valeur de votre investissement et créer de la richesse.

Cela est aussi le cas si vous investissez dans le placement immobilier auprès des sociétés civiles de placement dédié à cet effet. Vous n’aurez qu’à acheter des actions auprès de ces sociétés et vous voilà lancer dans l’aventure immobilière.

L’immobilier est une couverture contre l’inflation

L’immobilier est l’un des rares actifs à réagir proportionnellement à l’inflation. À mesure que l’inflation augmente, les valeurs immobilières et les loyers augmentent. Bien que l’immobilier soit en général une bonne couverture contre l’inflation, les immeubles locatifs loués chaque année sont particulièrement efficaces, car les loyers mensuels peuvent être ajustés à la hausse en période d’inflation. Pour cette seule raison, par conséquent, l’immobilier est l’un des meilleurs moyens de couvrir un portefeuille d’investissement contre l’inflation. Faut-il investir en SCPI ? La réponse est donc oui si vous avez trouvé la bonne société pour vous accompagner dans votre investissement.

L’immobilier peut être financé et effet de levier

Bien sûr, vous pouvez techniquement acheter des actions et d’autres actifs en utilisant la dette, mais cela peut être très risqué car le financement ne consiste pas à acheter un actif. D’un autre côté, l’immobilier est un marché où les produits sont généralement achetés avec des dettes. Les investissements immobiliers achetés avec votre propre capital ou une hypothèque peuvent être structurés de manière plutôt sûre et abordable, de sorte que des achats importants peuvent être faits avec un investissement initial relativement faible. Le résultat est l’achat d’un actif qui s’apprécie année après année, et en payant principalement avec l’argent des autres.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *