Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quel investissement immobilier choisir en 2015 ?

Il existe divers investissements immobiliers. En 2015 les opportunités sont grandes en raison des taux de crédits observés. Pour ceux qui sont lourdement taxés, c’est très bien de passer par un prêt afin de baisser les impôts. Mais que faut-il acheter ?

Achat neuf ou ancien

La première question est de savoir s’il faut acheter du neuf ou s’orienter vers l’ancien. Encore une fois, pour des personnes à haut revenu imposable, les aides financières proposées sur le neuf (loi Pinel notamment) poussent à s’orienter vers ces programmes.

Où investir ?

La question du lieu est essentiel. A Paris, c’est difficile de réaliser un investissement locatif à moins d’avoir de gros moyens. Même pour un Parisien, investir en Province est une bonne solution quitte à rester locataire soi-même sur Paris.

Certaines villes sont très dynamiques avec un taux d’occupation très fort. Des métropoles telles que Toulouse, Montpellier ou Rennes ont un grand nombre d’étudiants et les studios s’y louent facilement cependant il ne faut pas compter à ce qu’ils soient loués 12 mois dans l’année et les déménagements peuvent avoir lieu tous les ans.

appartement-neuf

Le bord de mer est aussi prisé. Cela peut être intéressant pour louer l’hiver aux étudiants et l’été aux vacanciers. C’est le cas par exemple avec le programme présenté sur ce site Internet http://www.loustaunau-tarnos.fr où les étudiants de Bayonne ou Biarritz seront ravis de profiter de tarifs avantageux au cours de l’année alors que l’été les prix à la semaine pourront s’envoler pour les vacanciers.

Il faut aussi chercher un quartier dynamique ou un qui est en passe de le devenir. Il peut être judicieux de contacter la mairie et se renseigner sur les grands travaux. Un quartier pourrait s’embellir et prendre de la valeur rapidement. Une bonne idée pour faire de beaux profits !

De grandes surfaces?

Comme indiqué plus haut, les studios ont une rotation plus importante que les grands appartements familiaux ou les maisons. En revanche, le prix au mètre carré est plus avantageux pour le loueur. Mais niveau plus-value immobilier un studio en offre peu. C’est pourquoi cela peut-être une solution pour démarrer mais diversifier ses investissements avec ensuite une maison ou un appartement plus grand semble être raisonnable.