Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment sont les hébergements au Japon ?

L’hébergement est une question importante que vous devez aborder avant de partir dans un pays étranger. En ce qui concerne le Japon, cela ne devrait pas trop se poser problème, puisqu’il y a un grand nombre de possibilités en ce qui concerne le logement pour les voyageurs. Votre choix dépendra de vos besoins et du genre d’expérience que vous recherchiez. Voici deux types d’hébergement au Japon qui méritent considération.

Voyager au Japon en se logeant dans un business hôtel

Lorsque vous passez vos vacances au Japon, vous remarquerez que l’appellation business hôtel désigne un hôtel de style occidental. Afin de faire le meilleur choix en ce qui concerne le business hôtel où vous allez vous loger, le premier critère que vous devez prendre en compte concerne son emplacement. Le mieux est alors de choisir un business hôtel situé près des gares ou des arrêts des transports publics tels que les bus. En effet, au pays du Soleil levant, on utilise en règle générale le train, le métro ou encore le bus pour se déplacer. La situation de votre hôtel est donc un paramètre important pour faciliter vos visites lors de votre séjour.

Toujours dans la même idée, il vaut mieux également choisir un business hôtel se trouvant à proximité des kombini et des restaurants. En effet, la grande majorité de ces hôtels, surtout ceux qui se trouvent dans les plus grandes villes japonaises, ne proposent pas des services de restauration et ne disposent pas de pièce aménagée pour que vous puissiez y prendre vos repas. Vos repas seront donc à prendre en dehors de l’hôtel.

Séjourner dans une chambre traditionnelle à la japonaise

Au Japon, il est possible de séjourner dans ce que l’on appelle ryokan. En gros, un ryokan est un hébergement où vous allez séjourner dans une chambre de style japonais. Pour en savoir davantage, c’est ici https://dozodomo.com/. Donc, vous aurez un sol en tatami au-dessus duquel sera posé un futon qui vous servira de lit. Un ryokan vous permettra donc de vivre « à la japonaise » et vous offrira l’occasion de vivre une expérience enrichissante au niveau culturel.

On distingue le ryokan moderne que vous pouvez rencontrer le plus souvent dans les villes. Dans ce cas, de l’extérieur, le bâtiment ressemble à un hôtel classique, mais les chambres sont à la japonaise. Le ryokan traditionnel se trouve d’ordinaire dans les campagnes ou les petites villes. On peut dire que c’est l’hébergement japonais qui s’apparente le plus à la chambre d’hôte, puisque, dans la généralité des cas, il est géré par une famille. Dans ce cas, il est désigné par le nom minshuku.

Toujours dans l’idée de se loger dans une chambre traditionnelle japonaise, vous aurez aussi la possibilité de demeurer dans un temple bouddhique lors de vos vacances au Japon. Ce type d’hébergement est alors appelé shukubo. Il vous offre la possibilité d’avoir un aperçu de la vie des moines dans ce genre de temple.