Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

La cafetière Nescafé Dolce Gusto Esperta

La première chose qui frappe lors de l’achat de la cafetière Nescafé Dolce Gusto Esperta est son design, avec une taille considérable, moins compacte que d’autres machines populaires de la firme comme la Lumio ou l’Infinissima. Il y a trois aspects clés à souligner dans cette section:

 

  • L’utilisation de sections sphériques et de lignes très arrondies dans le corps. Certains l’aimeront et d’autres moins, mais il ne fait aucun doute que c’est très personnel et frappant.
  • Le réservoir d’eau (1,4 litre) bien plus généreux que ce à quoi nous sommes habitués à Dolce Gusto.
  • Le panneau de contrôle, légèrement rénové et avec de nouvelles fonctionnalités.

 

À ce stade, il faut dire qu’il s’agit d’une machine à café automatique (c’est-à-dire qu’elle monte le système numérique Dolce Gusto Plug & Play habituel) avec 15 bars de pression.

 

Fonctions de la machine à café Dolce Gusto Esperta

 

Du point de vue de la fonctionnalité, il y a aussi des développements intéressants dans ce Dolce Gusto Esperta. Le premier d’entre eux se trouve dans l’ adaptateur de capsule. Dans ce modèle, le compartiment dans lequel la capsule est insérée n’est pas ouvert; c’est-à-dire que nous ne «laissons» pas la capsule dessus et la mettons dans la cafetière. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, il s’agit d’une cabine fermée qui « embrasse » d’une manière ou d’une autre la capsule une fois qu’elle a été percée. Ce détail, qui en principe peut passer inaperçu, garantit qu’une fois le café fini, les dernières gouttes de vapeur ou d’eau ennuyeuses qui gâchent notre boisson ne continuent pas si nous ne retirons pas la capsule déjà utilisée à temps.

 

D’autres nouveautés d’envergure dans ce modèle sont la sélection de la température , une possibilité jusqu’ici inédite chez Dolce Gusto, et deux nouveaux modes de livraison (intense et délicat) pour ceux qui préfèrent adapter un peu plus les nuances de leur café. Espresso Boost et Delicate Brew sont leurs noms respectifs.