Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

La Nouvelle Calédonie, une destination nature incontournable?

La Nouvelle-Calédonie est une excellente destination de voyage pour les amoureux de la nature. En effet, cette collectivité française est réputée pour la richesse de son patrimoine naturel. D’ailleurs, quelques parcs et réserves naturelles en témoignent à l’intérieur des terres. Sans oublier l’extraordinaire lagon néo-calédonien qui est parmi les plus grands au monde et qui abrite des fonds marins d’exception. Si vous êtes un passionné de randonnée au beau milieu de la nature ou un amateur d’exploration sous-marine, séjourner en Nouvelle-Calédonie est des plus intéressants.

Les sites naturels néo-calédoniens à ne pas manquer

Certains des parcs et réserves naturels néo-calédoniens sont incontournables pour découvrir à quel point son patrimoine naturel à l’intérieur des terres est des plus remarquables. D’ailleurs, quelques-uns d’entre eux sont facilement accessibles à partir de la ville de Nouméa. Cette cité qui est la capitale de la Nouvelle-Calédonie fait généralement office de porte d’entrée et aussi de point de départ des excursions lors d’un séjour en Nouvelle-Calédonie.

Le parc provincial de la Rivière Bleue se trouve justement à une soixantaine de kilomètres de cette ville qui constitue une étape de choix à visiter. En effet, ce dernier abrite de véritables trésors naturels néo-calédoniens qui peuvent être observés lors d’une randonnée pédestre ou à vélo en empruntant des pistes et des sentiers spécialement aménagés pour les visiteurs. Il en est de même pour le parc provincial des Grandes Fougères qui est par contre situé à environ 120 km de route de Nouméa. Mais vous pouvez vous y rendre en moins de 2 heures de voiture en moyenne. Ainsi, vous aurez la chance de découvrir la grande majorité des espèces floristiques et faunistiques de la Nouvelle-Calédonie.

Les spots de plongée incontournables de la Nouvelle-Calédonie à explorer

Grâce à son exceptionnel lagon qui couvre une importante superficie totalisant plus de 40 000 km², plusieurs spots de plongée de la Nouvelle-Calédonie feront certainement le bonheur des plongeurs en bouteille, mais également les passionnés de snorkeling. D’ailleurs, si vous passez par Nouméa, vous aurez l’occasion d’y trouver des clubs et des centres de plongée qui vous permettront de rejoindre les spots incontournables néo-calédoniens.

En effet, la fameuse passe de Bourali est un des spots qu’il ne faut surtout pas rater puisqu’elle est réputée pour la richesse de ses fonds marins. D’autant plus qu’une heure de navigation en bateau suffit à vous y rendre. Vous aurez ainsi l’occasion d’explorer cette passe pour observer différentes espèces marines telles que des requins, des raies, des tortues marines, etc.

Sinon, si vous souhaitez faire du snorkeling en Nouvelle-Calédonie, l’île aux Canards est l’un des spots par excellence qu’il ne faut pas manquer. Grâce à des sentiers marins balisés, ils vous permettront d’admirer avec un masque et tuba la richesse de ses fonds marins en espèces floristiques et faunistiques marines. Qui plus est, il vous suffit d’emprunter un bateau taxi pour rejoindre cette île pour à peine 5 min de navigation depuis Nouméa.