Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

La résiliation de votre assurance auto

Afin de réduire votre prime d’assurance auto, il est nécessaire de bien négocier votre contrat en faisant jouer la concurrence. Pour cela, il est nécessaire d’effectuer une étude comparative des différentes offres d’assurance auto résilié pour non paiement. C’est une démarche facile vous donnant la possibilité de faire des économies.

Assurance auto résiliée : La solution des radiés !

Toutefois, afin que votre assureur prenne en considération les devis que vous avez collectés de la concurrence dans votre négociation, il est impératif de demander des devis de contrat avec les mêmes garanties de votre assurance actuelle. Vérifiez, donc les garanties souscrites et les franchises mentionnées sur votre contrat ainsi que le bonus cumulé se trouvant sur votre dernière quittance.

Un point essentiel à ne pas négliger : Certains assureurs augmentent le montant de la franchise pour vous proposer un tarif qui peut vous paraitre intéressant. Il sera  donc plus prudent bien lire les devis des concurrents pour bien vérifier les franchises.

Nous vous simplifions davantage cette tache en mettant à votre disposition un comparateur qui vous propose des solutions à vos problèmes d’assurance.

  • Vous n’avez pas pu régler vos cotisations à cause de quelques dépenses imprévues ?
  • Votre employeur a mis du retard pour vous verser votre salaire ?
  • Le paiement de votre prime n’a pas pu avoir lieu à cause d’une erreur de votre banque ?
  • Votre assureur a omis d’enregistrer le changement de vos coordonnées bancaires ?

Quelles que soit les raisons et motifs empêchant le paiement de votre prime, vous vous retrouverez avec une résiliation d’assurance auto pour non paiement. Généralement, cette situation a de lourdes conséquences surtout pour les compagnies d’assurance traditionnelles.

Classés comme mauvais payeur avec la mention résiliée non paiement

Souvent, un seul prélèvement rejeté peut amener votre assureur à résilier votre contrat. En addition, vous êtes placé dans la catégorie des mauvais payeurs avec la mention résilié pour impayé sur l’ensemble des documents émis par votre assureur.

Dès lors, cette mention compliquera votre quête d’un nouveau contrat et repoussera les compagnies d’assurances traditionnelles. Et même si, après plusieurs tentatives vous réussissez à convaincre un assureur, celui-ci vous vous imposera d’accepter avant des conditions telles que :

  • Le paiement de l’intégralité de la prime annuelle à la souscription.
  • Régulariser votre situation avec votre ancien assureur avant la souscription.

De nos jours,  avec la modernisation des banques et l’informatisation des outils bancaires, il est plus fréquent de faire face à des rejets de prélèvements bancaires en cas de non provision sur les comptes spécialement après que ces dernières se sont aperçues des gains non négligeable qu’elles pourraient avoir en procédant à la facturation de ces rejets.