Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

L’affiche 24 heures du mans a encore fait sensation cette année

Avec 252 500 spectateurs durant le weekend des 24 h du mans, il faut user de toutes les astuces possibles pour vivre pleinement la course. La compétition dure 24 heures et avec la chaleur qui survient au mois de juin, il est important d’être au bon moment, au bon endroit sur le circuit. Première expérience ou non, ces astuces vont vous être utile durant toute la compétition.

Retour sur la 87e édition de cette course légendaire

L’affiche le mans pour l’édition de cette année est déjà loin derrière nous. Par contre, un retour sur expérience de l’événement est nécessaire pour améliorer l’ambiance de l’année prochaine. Les passionnés et les fans ont pu voir les voitures et les pilotes de prés durant la journée teste du 3 juin.

Ils ont également honoré les participants de leur présence durant la journée de pesage du 10 et 11 juin. Une occasion qui leur a permis de se rendre sur la piste et de voir les pilotes de plus près. Ces derniers se sont aussi rendus disponibles pour la journée dédiée aux autographes. Les soirées d’essais qui ont généralement lieu dans la nuit du 13 et 14 juin se sont déroulées sous l’œil avisé des spectateurs venus de partout en France.

Ces parcours et points forts de la course vont pouvoir vous servir de repère pour l’année prochaine. Dorénavant, vous savez comment faire pour être au cœur de la course.

Comment s’orienter au niveau du circuit ?

La course des 24 h du mans se déroule durant tout un weekend. De ce fait, les spectateurs ne restent pas au même endroit durant toute la compétition. Pour vivre pleinement l’événement, il faut se déplacer de façon régulière. D’un coup vous allez vous placer à la tribune de la fête foraine, d’un coup vous serez au musée. Votre itinéraire va dépendre de l’évolution de la course.

Pour ne pas vous fatiguer et pour être à temps au niveau du prochain spot, vous avez des navettes à votre disposition. Cependant, cette mesure est disponible pour les points qui sont assez éloignés. Pour ne pas vous stresser, pensez à prendre des paires de tennis confortable propice à un petit jogging ou une marche à pied.

Par contre, les personnes qui se déplacent en béquille et en fauteuils disposent d’une place réservée. Pour en bénéficier, il suffit de se référer aux cartes qui sont affichées tout le long de l’événement.

Pour les collations et les pauses déjeunées, vous avez de nombreux points de restauration. Pour éviter les files trop longues, un saut rapide avant les heures de pointe est conseillé. C’est-à-dire avant 12 h et 14 h.

Le style vestimentaire, une étape importante

Les spectateurs n’ont pas les mêmes vêtements du matin au soir. En effet, il est important de s’adapter à la chaleur de la journée et à l’humidité de la nuit. Les vêtements confortables et pratiques sont à l’honneur durant toute la compétition.

Pour ne pas vous encombrer, un petit sac à dos suffit pour faire office de valise. En cas de pluie, un vêtement adapté facile à rouler dans le sac ne serait pas de trop. L’essentiel est d’avoir les mains libres pour immortaliser la course à tout moment.