Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

L’avantage de la pose des implants dentaires

L’implant dentaire est une racine de dent artificielle composée de titane, que l’on fixe dans l’os la mâchoire pour remplacer la racine d’une dent naturelle, et sur laquelle on va fixer une couronne.

L’implant dentaire est une excellente solution pour combler l’écart après que nous perdons une ou même plusieurs dents tout en respectant les dents saines.

Les implants sont classés en fonction de type de procédure. Les plus prisé parmi tous les types sont :

Les implants dentaires sous périoste ou juxta-osseux. La procédure est en une étape. Fixé dans le tissu de la gencive, sur l’os de la mâchoire. Il est très pratique et conseillé pour les patients dont la hauteur de l’os est trop courte.

 

Les implants dentaires endostéaux ou endo-osseux fixé également dans l’os de la mâchoire. Il est très prisé pour remplacer une prothèse dentaire amovible ou un bridge.

Ces implants sont les plus utilisés pour les procédures d’implants dentaires en deux étapes

 

Les étapes nécessaires pour la pose d’implant dentaire

Un bilan est nécessaire avant l’intervention. Il consiste de diagnostiqué l’état buccodentaire et une vérification de l’état de santé général pour Toutes les précautions nécessaires avant et pendant l’intervention.

La procédure  de la pose d’implant dentaire n’est  pas douloureuse, car des anesthésiants locales sont utilisés durant l’opération.

  • Une incisionest d’abord pratiquée dans la gencive, à l’endroit où l’implant sera installé
  • Une ouvertureest ensuite effectuée à l’intérieur de l’os alvéolaire.
  • L’implant est par la suite vissé dans l’os
  • Un délai de deux à six moisdoit ensuite être observé afin de permettre à l’implant de bien s’intégrer à l’os.

 

La douleur après l’intervention dépend surtout de la complexité de l’opération.

Afin d’éviter les complications et d’accélérer la cicatrisation un certain nombre de consignes post-opératoires sont à respecter :

Hygiène buccale : doit être régulier. Utiliser une brosse chirurgicale souple. Les bains de bouche sont à éviter le jour de l’intervention.

Alimentation, privilégier les aliments mous (œufs, pâtes purées, fromages) et éviter les aliments et les liquides chauds.

Eviter le tabac. La consommation de tabac lors de la phase post-opératoire peut en effet multiplier par 3 les risques d’échec et freiner la cicatrisation.

L’avantage des implants dentaires en tunisie

  • Le taux d’échec pour la réalisation demeure très faible.
  • Le résultat est très proche des dents naturelles.
  • Il n’est qu’il n’est pas susceptible aux caries ni aux abcès du nerf.
  • Les prix restent toujours avantageux malgré la nouvelle convention qui devrait permettre le remboursement par la sécurité sociale en 2020.