Le Chili, une destination pour tous les types de voyages

Le Chili est un étroit couloir de terre de 4 000 km de long et de 200 km de large. Il est bordé par une côte spectaculaire et par des hauts plateaux. Il est un cadre parfait pour un voyage d’aventure. Sur les lieux, les globe-trotters auront l’occasion de découvrir le parc national Corcovado.

Ce dernier est situé dans la région des lacs. Il a été créé en 2005 et est administré par la Corporación Nacional Forestal. Il comprend 82 lacs dont la plupart sont entourées d’anciennes forêts peuplées de pumas. Cette zone protégée possède une biodiversité significative. Elle comporte 18 espèces d’oiseaux, 18 espèces de mammifères et 133 espèces de plantes. Elle abrite également des mammifères marins tels que les phoques et les éléphants de mer.

Faire de la grande randonnée dans le parc national Conguillío

Au cours de leur voyage Chili, les bourlingueurs peuvent, par exemple, s’aventurer dans le parc national Conguillío. Ce site est localisé dans la région d’Araucanie. Il a été créé en 1940 et s’étend sur une superficie d’environ 608,33 km². Il est parfait pour le trekking. Durant leur circuit, les touristes seront fascinés par la beauté et la diversité des paysages de cette zone protégée. Ils seront envoûtés par les différentes couleurs des forêts. Ils auront l’occasion de faire l’ascension du mont Llaima. Ce monticule gigantesque attise la curiosité des globe-trotters avec sa forme conique. Par ailleurs, le parc national Conguillío est riche en faune et flore. Il sert de refuge pour des renards, des condors et des pics-verts.

Découvrir l’art et la culture chilienne

Un séjour au Chili permet aux voyageurs de découvrir la culture ancestrale du pays. Celle-ci remonte à plus de 13 000 ans, à l’époque où le territoire chilien a été encore colonisé par les Araucans et les Incas. Cette histoire ancestrale de la contrée est témoignée par les nombreux sites archéologiques faisant partie du patrimoine culturel du Chili. Lors de l’arrivée des colons espagnols, la culture du Chili a changé. Les résidents ont passé d’une religion animiste à une religion monothéiste. En faisant des vacances instructives dans ce territoire, les bourlingueurs auront l’opportunité d’observer une tradition variée qui donne une identité unique au peuple chilien.

Explorer les régions viticoles du Chili

Du nord au sud, le Chili possède des régions viticoles qui se trouvent entre la cordillère des Andes et l’océan Pacifique. La vallée de l’Elqui abrite le vignoble le plus au nord du pays. Elle est soumise à un climat sec, chaud et semi-désertique. Cela donne des conditions idéales à la production de raisins comme le torontel et le muscat. Quant à la vallée du fleuve Limarí, elle reçoit les brises fraîches de l’océan Pacifique. Elle dispose de plusieurs caves méritant le détour. Ceux d’Agua Tierra, de Luis Soler et d’Ocho Tierras sont les plus fréquentés.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *