Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Le logiciel CRM : à quoi ça sert ?

Le logiciel CRM est un outil informatique qui permet à une entité de promouvoir ses activités de manière pertinente. L’outil permet ainsi d’optimiser l’organisation au niveau de la consultation d’un projet et du planning. Vous pouvez également vous assurer de parfaire la gestion de l’information au sein de l’entreprise en mutualisant les données pour une meilleure organisation et une information du client. Enfin, le logiciel CRM permet de mettre l’accent sur le SAV pour répondre aux besoins du client.

 

Quelles sont les fonctionnalités du logiciel CRM

Le logiciel CRM a plusieurs fonctionnalités. Alors, pour améliorer la gestion d’activité de l’entreprise, l’outil peut centraliser les réclamations et les réponses aux clients avec une messagerie électronique, offrir une organisation simplifiée, accéder facilement au dossier client, consulter l’historique de l’activité de l’entreprise, sélectionner la cible de prospects, planifier les tâches pour mieux partager l’information entre les différents les collaborateurs et enfin contacter la clientèle par tous les moyens de communication par appel téléphonique, mailing, courrier postal et mail.

 

Les critères pour bien choisir son logiciel CRM

Il existe des critères pour bien choisir son logiciel CRM. Le choix doit en fait dépendre de l’activité de l’entreprise : un producteur, un e-commerce, un fournisseur de services, une profession libérale, un distributeur ou encore un courtier en banque ou assurance. Il existe en fait trois sortes de logiciels CRM. Chacun possède évidemment leurs caractéristiques.

– le logiciel bureautique est une application utilisée pour réaliser des opérations comptables. Il permet également d’intégrer des fichiers clients ou données personnelles.

– le logiciel en mode externe (SaaS) peut être accessible par plusieurs utilisateurs à la fois, sans entraver la bonne gestion des données. Ce mode d’externalisation est disponible via le réseau Internet sur un serveur distant. Il nécessite le paiement à l’hébergeur d’un abonnement mensuel. Le logiciel en mode externe (SaaS) permet la mobilité de l’utilisateur qui peut ainsi effectuer toute tâche dès lors qu’il se trouve à l’extérieur de l’entreprise.

– le logiciel en mode interne (licence) nécessite un serveur au sein de chaque entreprise.

 

Les applications couramment utilisées pour le logiciel CRM

Ci-après, des techniques GRC qui sont courants dans l’utilisation d’un logiciel CRM, adaptés à chaque entreprise en fonction de ses activités :

– l’INFOCOB est un logiciel qui permet d’améliorer la gestion de l’entreprise ;

– la SALES Force est idéale pour la gestion-vente ;

– l’INES qui est accessible par l’intranet ou SAAS. Il est idéal pour les campagnes marketing et la gestion clientèle ;

– l’AKOBA-Solution est un outil disponible en ASP. Il est utilisable sur Internet en SAAS ou en intranet ;

– l’UPDATE est une application pour iPad. Il vous permet d’accéder aux données CRM partout dans le monde.

Si vous rencontrez des difficultés à utiliser certaines applications du logiciel CRM ou logiciel de supervision, il est nécessaire de trouver un support technique. Vous avez alors deux solutions, faites appel à une assistance technique utilisateur ou une assistance technique logiciel.