Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Le meilleur des Alpes françaises en 3 points

Pour les amoureux de la nature, les Alpes françaises représentent la destination ultime en France. Cette région offre certains paysages naturels classés parmi les plus beaux d’Europe. Entre montagnes époustouflantes, lacs cristallins et chutes d’eau nichées dans les forêts, découvrez le charme des Alpes à travers des activités plein air comme la randonnée, le vélo ou le ski en hiver. Nous vous avons sélectionné les 3 meilleurs points d’intérêt pour un séjour hors du temps !

Albertville et les stations de ski environnantes

Cette ville localisée en haute montagne est à découvrir de toute urgence. Elle est située au confluent de l’Arly et de l’Isère et à proximité de plusieurs stations de ski. Cette ville est une bonne base pour pratiquer les sports d’hiver au sein des meilleurs domaines skiables des Alpes, et c’est aussi une destination intéressante pour profiter du paysage alpin. Prenez le téléphérique du Col de la Tamié pour profiter bénéficier d’une vue imprenable sur les chaînes montagneuses. Conflans, la partie la plus ancienne d’Albertville, se trouve sur un au sommet d’une colline bien au-dessus de la ville. Ce joyau historique est composé de remparts médiévaux, d’anciennes portes au style gothique d’une magnifique église au style baroque. Lors de votre visite, imprégnez-vous également du charme des maisons typiques !
Ceux qui recherchent des pistes de ski à foison seront conquis par le domaine skiable des 3 vallées, situé à une soixantaine kilomètres d’Albertville. Location d’appartement les menuires pourrait vous permettre de visiter cette ville typique tout en bénéficiant d’un accès direct aux pistes.

Aix-les-Bains

En montagne, au bord du lac du Bourget, Aix-les-Bains est une ville thermale de renommée internationale.
Son paysage bucolique, ses vues majestueuses ainsi que l’atmosphère sereine qu’elle dégage sauront vous conquérir. La ville est célèbre pour ses eaux minérales naturelles qui étaient utilisées à l’époque romaine à des fins curatives. Les ruines des
thermes romains, l’Arc de Campanus et le Temple de Diane sont ouverts au public. Aix-les-Bains accueille toujours les visiteurs pour se baigner dans ses eaux.
Les amateurs d’art apprécieront le Musée Faure, situé dans une villa majestueuse, qui possède une intéressante collection de peintures impressionnistes, de sculptures Rodin et de céramiques en faïence.
D’un point de vue culturel, vous serez également fascinés par la puissance d’un château remarquable. Il s’agit du Château des Marquis d’Aix, qui n’est d’autre que l’Hôtel de ville actuel d’Aix-les-Bains. Il possède un escalier fabuleux, datant de la Renaissance et construit à partir de pierres romaines.

Le Parc naturel régional du Vercors

Le Vercors est une chaîne montagneuse aux collines boisées regroupant des sommets culminant jusqu’à 2346 mètres d’altitude. Le parc naturel dispose de nombreux sentiers, à la fois agréables et bien entretenus, qui permettent aux visiteurs de découvrir le Vercors à pied ou à cheval. En hiver, d’excellentes installations sont disponibles pour pratiquer une variété de sports. Il vaut la peine de faire une halte dans le Vercors, afin d’admirer les paysages insolites et grandioses de la région. Par la Combe Laval, il existe une célèbre route de montagne, aménagée en 1897. A l’origine, elle était utilisée pour le transport du bois de la Forêt de Lente à Saint-Jean-en-Royans, mais aujourd’hui, elle est empruntée par de nombreux visiteurs en quête d’une immersion dans la nature et dans la campagne environnante.