Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Découvrez le parc National des calanques lors d’un passage à Marseille

Marseille est visitée par des milliers de touristes, vacanciers locaux et étrangers notamment par la présence des calanques. Ces dernières constituent un lieu paradisiaque, très attirant grâce aux paysages qui surprennent tout le monde. Elles constituent un parc National qui abrite des innombrables espèces animales et végétales protégées. Multiples sont les activités praticables dans ce parc si on ne note que l‘escalade et la plongée sous-marine. Vous en saurez plus ci-dessous.

Les calanques : un paysage exceptionnel

Tout d’abord, le terme calanque vient d’une vallée creusée par la rivière qui, par la suite, était récupérée par la mer. Elles se trouvent à Marseille et y constituent un patrimoine emblématique. Elles font de Marseille une des villes françaises les plus visitées au monde. En total, elles sont au nombre de 26 et se présentent toutes irrésistibles à explorer lors d’un passage à Marseille. Randonneurs, visiteurs en bateau, escaladeurs et plongeurs aiment y passer des journées sans être fatigué avec Bleu Evasion 13. Les calanques sont tout simplement merveilleuses. Leur exploration demeure une activité impérative pendant une visite à Marseille. Des immenses massifs calcaires qui deviennent des lieux touristiques connus dans le monde. Il est à noter que le parc National des calanques date de 2012. C’est la date de sa création qui a induit une popularité énorme jusqu’à aujourd’hui.

De Cassis à Marseille, des calanques à perte de vue

Comme mentionné plus haut, les calanques de Marseille est de plus de vingtaine. De Cassis à Marseille, vous pouvez être certain de vivre des moments incroyables en découvrant des paysages hors du commun. Les calanques du Port Miou s’affichent comme les plus belles de toutes. La mer y est claire, turquoise, mais sans place. Cet endroit est réputé grâce à ses faunes et flores sous-marines que tous les plongeurs peuvent découvrir. Il se distingue également de sa faille de roche naissant dans l’eau. Morgiouse caractérise par sa petite crique, un paysage sauvage inaccoutumé qui attire les touristes. Dans cet endroit, il y a de la plage avec du sable et des galets. Tous ces parcours sont à explorer paisiblement vu qu’ils figurent parmi les circuits proposés par Bleu Evasion 13.

Comment les découvrir ?

Pour découvrir les calanques, vous aurez deux choix, à bord d’un bateau ou lors d’une randonnée à pieds. Visiter les beaux paysages des calanques à pied constitue une aventure singulière et sans égale. Il faudra juste porter des vêtements adéquats et évidemment des chaussures bien appropriées pour la marche. Pour ne pas se déshydrater en pleine route, une bouteille d’eau est indispensable, tout comme le chapeau est les paires de lunettes de soleil. Chacun peut vivre sa part de bonheur dans un tel endroit. La visite à pied permet une exploration plus proche de la nature. Par contre, ceux qui ne sont pas très passionnés de randonnées peuvent choisir de monter à bord d’un bateau. La découverte se fait en groupe, sur un bateau à moteur ou un catamaran.