Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Le taxi-moto : des questions qui nous passent par la tête

Le service de taxi-moto a fait son apparition depuis 2003. Malgré cette ancienneté, certaines personnes n’ont jamais entendu parler de cette prestation. Moins acceptée, chez d’autres personnes, comme un service sécurisé et sûr, la prestation de taxi-moto a connu un grand essor ces dernières années.

Les sociétés de services de transport à deux roues ont su s’imposer et proposer une prestation de plus en plus appréciée par les hommes et les femmes d’affaires, les cadres supérieurs…

De plus, la loi vient encadrer et réglementer l’exercice de ce métier (Oui c’est devenu un métier à part entière). Plusieurs personnes sont encore réticentes et ont plein de questions qui leur traversent la tête. Ici, on fait le tour de ces interrogations en mettant les points sur les i.

Le service de taxi-moto, est-il sûr ?

Quand on parle de moto, la question de sécurité revient souvent en discussion. De même pour le transport à deux roues, le service de taxi-moto est très douteux et risqué pour une bonne part des gens. En effet, vous n’avez aucune bonne raison pour paniquer. La loi a dicté les conditions de sécurité que doivent remplir les sociétés de service.

D’une part, les conducteurs doivent faire preuve de qualifications nécessaires pour conduire les motos. L’expérience, le permis de conduire, l’aptitude physique….. et plein d’autres conditions pour garantir la sécurité du service. Ces chauffeurs maitrisent les subtilités de leurs engins. De plus, le conducteur du taxi-moto doit procurer au passager les équipements de sécurité nécessaires tels que les gants les casques les blousons, les sur chaussures…

Est-ce que je peux trouver un taxi-moto à tout moment ?

La réponse est sans doute : Oui. En effet, les sociétés de transport à deux roues mettent à la disposition de leurs clients une flotte de motos disponibles 24h/24 et 7j7. Le passager peut demander ce service à n’importe quel moment de la journée. Il suffit juste de réserver votre moto à l’avance. Que ce soit sur la centrale de réservation, en ligne, par téléphone pour par SMS, commandez la prestation avec quelques heures. A titre d’exemple, si vous êtes à Paris, le taxi-moto peut vous emmener à l’aéroport de Roissy ou à l’aéroport d’Orly. Vous devez juste réserver.

Un service de taxi-moto, combien ça coûte ?

Les sociétés de transport à deux roues souhaitent épargner les mauvaises surprises du compteur à leur clientèle. De ce fait, elles proposent un simulateur en ligne qui vous indique le prix que vous allez payer à la fin de la prestation. D’autres opérateurs ont prévu des tarifs forfaitaires en fonction des trajets à effectuer. A titre d’exemple, un service de moto taxi cdg orly coûtera dans les 120 euros.

Est-ce le taxi moto est moins polluant qu’une voiture ?

Il est bon de savoir qu’une moto éjecte deux fois moins de dioxyde de carbone qu’une voiture avec un moteur diesel. Ainsi, le taxi-moto est la solution idéale pour les personnes soucieuses de préserver l’environnement.

Prendre un taxi-moto, est-elle une bonne idée si je ne suis jamais monté sur une moto ?

C’est votre première fois avec une moto et vous avez peur ? Vous éprouvez de l’angoisse à l’idée de monter sur une moto pour la première fois ? Les conducteurs des taxis-motos sont habitués à ces situations. Ces derniers savent vous mettre à l’aise et vous aider à franchir le cap.

Plusieurs personnes éprouvent encore de la réticence à l’égard du service du taxi-moto. La question de sécurité revient toujours en discussion car on parle d’une moto.  Mais, la loi vient mettre tout dans l’ordre.