Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Qu’est-ce que l’emploi des jeunes en France

L’insertion des jeunes dans la vie professionnelle est un des objectifs principaux de notre gouvernement. Source d’autonomie, d’épanouissement, l’emploi est une chose fondamentale dans la vie personnelle des jeunes.

emploi des jeunes

 

Des chiffres accablants :

Selon le Conseil d’Analyse Économique, près d’1.9 million de jeunes de 15 à 29 ans qui ne sont pas scolarisés, sans emploi ou formation, dont 900000 ont quitté le cycle scolaire avant même d’avoir obtenu un diplôme.

Avec un taux de chômage qui grimpe, il existe des alternatives pour les jeunes pour se former et s’insérer dans une vie professionnelle stable. Ce sont les missions locales.

 

Qu’est-ce qu’une mission locale ?

Une mission locale, c’est une organisation qui permet aux jeunes de 16 à 25 ans à s’insérer dans leur vie professionnelle et personnelle.

Il existe aujourd’hui 450 missions locales dans toute la France, représentée  par l’UNML (www.unml.info), une association à double fonction : représenter le réseau national et être le syndicat d’employeurs de la branche des Missions Locales, des permanences d’accueil, d’information et d’orientation (PAIO) et d’autres organismes d’insertion.

Sur son site internet, l’UNML permet aux internautes de trouver la mission locale la plus proche de chez eux, de trouver des offres d’emploi.

Un premier entretien va être proposé en individuel ou en collectif afin de faire connaissance et ainsi commencer à ouvrir un dossier pour commencer les premières démarches.

N’hésitez pas à contacter la mission locale la plus proche de chez vous !