Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quels sont les effets de la cafeine

Beaucoup ne le savent pas, mais le café apporte de nombreuses vertus sur notre santé. Pour en savoir plus, continuez de lire cet article. Alors quels sont vraiment les effets de la caféine ? tout de suite la réponse

 

Le café améliore les capacités cognitives et l’attention

Des études menées par les chercheurs ont montré que l’odeur du café peut stimuler le cerveau et bien attendu améliore les processus cognitifs. De ce fait, il optimise votre attention ainsi que votre capacité d’analyse et de résolution à condition de le consommer avec modération bien sûr.

 

Un bonus pour la mémoire à court terme

Cela peut sembler un cliché, mais oui, le café est un allié par excellence pour améliorer la mémoire à court terme d’après une étude américaine apparue récemment. Attention, ce n’est pas une raison d’en abuser, deux à trois tasses par jours suffisent amplement.

 

Un bon moyen d’éviter la dépression

La caféine présente dans le café présente de multiples effets sur le système nerveux. Alors, si vous êtes face à une dépression légère, n’hésitez pas à y faire recours, c’est un remède par excellence.

Et tant qu’à faire, autant vous lancer pour une passion pour le café 🙂
Trève de plaisanterie, on vous recommande un torréfacteur français : cafés miguel

Et si jamais vous rechercher plein de lecture concernant le café, on vous conseille ce blog spécialisé sur le sujet, il est ultra complet : cafemoulu.fr

La caféine fait grimper la tension artérielle

Attention quant au nombre de tasses que vous prenez chaque jour, elle fait grimper considérablement votre tension. Par contre, si votre médecin vous le recommande, ne vous en privez pas.

 

Le café fait faire pipi

Le café, étant une boisson diurétique par conséquent, il peut vous donner une envie fréquente d’uriner. Donc, si vous avez une vessie paresseuse, il vous est conseillé d’augmenter le nombre de tasses par jour.

 

Le café est peu calorique

La plupart des personnes qui suivent un régime diététique bannissent toujours le café dans leurs menus. Non, le café est loin d’être une boisson qui engendre le surpoids. Au contraire, il fait maigrir du fait qu’il est très peu calorique. Alors, ne vous en privez pas de boire une ou deux tasses dans la journée tout en évitant de consommer trop de sucre et de crème.

 

Le risque de cirrhose du foie réduit grâce au café

Selon une étude récemment réalisée sur le café, on a pu déduire qu’il réduit à 44 % le risque de souffrir d’une cirrhose. Toutefois, évitez de consommer plus de 3 tasses par jours, car un excès n’est jamais bon.

 

Le café peut-il rendre accro ?

La réponse est oui. Avec la présence de caféine qui est considérée comme une drogue légère, le café fait des addicts tous les jours.

 

Envie de lire d’autres articles sur le café ?

-> Quelle est la différence entre café arabica et robusta

-> Comment choisir son café en grain