Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

les fêtes de fin d’année : quoi offrir aux clients ?

La fin d’année est l’occasion de récompenser ses employés ainsi que ses clients pour renforcer le lien existant. La fidélité s’acquiert aussi grâce aux cadeaux d’affaires. Véritable opération marketing, les cadeaux aux clients se différencient des cadeaux habituels. Ils doivent être tendances, avoir de la valeur, être utiles ou gourmands. Jusqu’à 65€ TTC, ils sont déductibles de la TVA et doivent être inscrits sur le bilan comptable. Cadeaux high-tech ou bien-être, les idées ne manquent pas pour se démarquer. Les coffrets classiques n’ont plus la côte. Les fêtes de fin d’année riment aujourd’hui avec fantaisie et prestige.

Les cadeaux symboliques pour les clients les plus fidèles

Les clients les plus importants sont les premiers récompensés. Les remercier pour leur fidélité n’a pas de prix. Pour cela, le cadeau doit avoir, lui aussi, de la valeur. Dans le but de pérenniser la relation commerciale qui vous lie, les fêtes de fin d’année sont l’occasion de « marquer le coup ». Bien loin du coffret de gourmandises ou du magnum de champagne, la mode tend vers l’originalité. Pour les fêtes de fin d’année, les cadeaux doivent combler vos clients. Par ailleurs, rien ne sert d’offrir un cadeau coûteux et inutile. Le cadeau que vous offrirez a une véritable valeur symbolique. Connaître ses clients les plus fidèles, c’est savoir quoi leur offrir. Selon leurs goûts, on pourra faire un choix entre :

• Les cadeaux utiles à tous comme les accessoires high-tech. Autant chez soi qu’au bureau, le stylo numérique ou la clé usb high speed sont profitables. L’un permet de prendre des notes que l’on pourra retranscrire sur ordinateur. L’autre est l’incontournable du stockage de données. D’ailleurs, la clé usb peut être ornée de cuir pour lui donner de la valeur. Uniquement à titre professionnel, le scanner de cartes de visite est également une tendance en vogue. Compact et pratique, il contient un logiciel de gestion de contacts.

• Les coffrets-cadeaux d’affaires haut de gamme se positionnent en tête pour les clients les plus fidèles. Parfaits pour les fêtes de fin d’année, ils offrent un choix incroyable. Selon les goûts de vos clients, vous pouvez sélectionner :

  • Un séjour d’exception dans une belle région de France
  • Un bijou (si vous connaissez parfaitement les goûts de votre client/cliente)
  • Un lot de bouteilles de vins ou champagnes haut de gamme
  • Un cadeau multimédia comme un appareil photo numérique, un home cinéma, une TV led full HD

Cadeau client

Les cadeaux pour vos nouveaux clients

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de renforcer la fidélisation de vos nouveaux clients. Leur donner de l’importance est le moyen de conserver le partenariat commercial qui vous unit. Le début d’une nouvelle année s’inscrit dans la continuité de la relation commerciale. Cependant les cadeaux aux nouveaux clients ne doivent pas être aussi importants que ceux que vous destinez à vos plus anciens clients. Selon l’activité que vous exercez, vous pouvez aussi fabriquer un cadeau pour vos nouveaux clients. Pour les fêtes de fin d’année, vous pouvez tout oser :

  • Les cadeaux personnels (à choisir avec soin) : les articles cosmétiques, les produits de soin et bien-être, les porte-monnaie, les accessoires de cuisine ou de plein air pour la plage, le jardinage ou encore le golf, à voir sur www.golfplus.fr.
  • Les cadeaux professionnels : les porte-stylos, les porte-cartes de visite, les produits papier, les accessoires de téléphonie mobile ou informatiques comme un nettoyeur d’écran, un vidéoprojecteur, un clavier bluetooth ou encore un hub USB.

Si vous pouvez concevoir vous-même un cadeau pour vos clients, n’hésitez en aucun cas à le faire. Mais n’oubliez pas d’insérer le logo de votre entreprise pour offrir un présent unique à l’occasion des fêtes de fin d’année !

Crédit photo : Patricia Mellin – Photo sous licence : https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/legalcode