Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Les indispensables à faire dans la maison pour accueillir le nouveau-né

L’arrivée d’un bébé dans la maison demande beaucoup de préparation et de planification. Ce n’est pas par hasard qu’il nous prévient neuf mois en avance de son arrivée ! La préparation du foyer pour la réception d’un nouveau-né ne se limite pas à la préparation de sa chambre. En effet, des milliers de préparatifs l’accompagnent pour que le bébé soit serein et en bonne santé dans la maison. Faire le grand ménage, faire le tri, préparer la chambre du bébé, Aménager un coin spécial pour maman, la liste est longue pour la réception du bébé. Voici les incontournables à faire avant l’arrivée du bébé.

Faire le grand ménage

Pour que bébé soit en bonne santé, la maison doit être nickel. Il est fondamental d’éliminer les poussières et les saletés qui trainent dans la maison. En effet, le nouveau-né est très fragile et pourra tomber malade très rapidement. La maison doit être nette du sol au plafond. Les poussières et les poils d’animaux doivent disparaître. Par ailleurs, il est conseillé de ne plus mettre son animal domestique dans la maison lors de l’arrivée du bébé. Pour prendre soin de votre maison, il faut se munir d’un équipement de nettoyage. Parmi les appareils de nettoyage les plus performants se trouvent le nettoyeur vapeur. Il offre un nettoyage profond grâce à la vapeur qu’il émet. Concernant l’utilisation de cet appareil, le site https://www.mon-nettoyeur-vapeur.fr/ délivre des conseils pour bien utiliser un nettoyeur vapeur.

Faire le tri dans chaque pièce de la maison

Pour l’instant, la chambre de bébé est un dressing, bureau ou une pièce fourre-tout. Manque de pièce complémentaire, bébé va squatter la chambre de maman et papa ? Qu’importe la situation présente, il est crucial d’enlever plusieurs affaires pour faire place aux propriétés du bébé. En effet, il faut mettre de la place pour mettre le berceau, la commode et la table du bébé. Les parents doivent impérativement trier leurs affaires pour accueillir les éléments indispensables pour le nouveau-né. Pour ce faire, il faut commencer le travail par le triage des vêtements. Tous les vêtements inutiles doivent disparaître. Le désencombrement ne s’arrête pas au dressing, mais continue dans chaque pièce de la maison. Pour relier l’utile à l’agréable, il est également possible de les vendre ou les donner à une association.

Aménager la chambre du bébé

Après avoir passé toutes ces étapes, il est maintenant temps de préparer la chambre du nouveau-né. Il est important de souligner que le bébé doit avoir une pièce propre à lui. Pour l’aménager, il faut y mettre un berceau, un matelas à langer, écoute-bébé, une table à langer. Concernant cette dernière, sa taille doit être proportionnelle à la taille des parents pour éviter les maux de dos. Par ailleurs, une commode est également très pratique pour ranger les accessoires indispensables pour le bien-être du bébé, comme les habits, serviettes, couches, etc. À propos de la température de la chambre, l’idéal est de 19°C. Puis, pour la sécurité du nouveau-né, il est crucial de sécuriser les prises électriques dans la maison. Enfin, pour rassurer le bébé, les doudounes, la musique douce et une veilleuse feront bien l’affaire.