Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

L’escape game, l’incontournable jeu d’évasion

Appelée aussi jeu d’évasion, l’escape game est actuellement répandue dans le monde entier. Dans la région de l’île de France, la première salle était ouverte en 2013, mais aujourd’hui toutes les grandes villes disposent des escapes game. À titre d’exemple, si vous êtes dans le 91, vous pouvez trouver l’escape game 91. C’est un centre spécialisé pour les jeux d’évasion et qui est dédiée pour toutes catégories de personnes allant de particuliers en professionnels. Bref, dans cet article, nous allons voir le tour du sujet.

Qu’entend-on par escape game ?

Comme il a été dit plus haut, une escape game est un centre de jeu d’évasion, c’est un concept visant à divertir tout le monde. Un concept novateur et amusant sur lequel toute catégorie de personnes peut bien essayer. Enfant, adulte, particulier ou professionnel, vous pourriez tous y participer. En fait, l’origine du concept de l’escape game était née en Asie, à cette époque, il a été conçu sous forme de jeu vidéo, puis il s’est répandu partout sous forme de jeu d’évasion, de grande nature.

En effet, l’attirance des jeunes pour les jeux vidéo, les déguisements et les super héros ont contribué à l’imagination des espaces de mise en scène, à une expérience scénique et à l’incarnation de personnages imaginaires à travers un scénario préconstruit.

Concernant le principe, les participants doivent être enfermés dans une pièce à thème et ils doivent faire en sorte de sortir en moins d’une heure pour résoudre une énigme. Autrement dit, le principe consiste à s’enfermer dans une pièce dans un temps limité.

Par ailleurs, en vous divertissant dans une escape game comme celle de l’escape game 91 vous pouvez renforcer la synergie de votre équipe pour les managers d’entreprises. Vous pouvez profiter de toutes les gammes de loisirs en jeu d’évasion de grande nature.

En fait, elle peut s’avérer être aussi facile, mais sa réussite est difficile à atteindre pour tout le monde. Ainsi, pour réussir en escape game, il faudrait donc réussir à sortir d’une ou de plusieurs salles pour résoudre une énigme ou un puzzle. Néanmoins, vous pouvez jouer en équipe en vous entraidant entre amis, entre collègues ou entre famille. L’objectif est de résoudre rapidement l’énigme en se serrant le coude.

Le déroulement du jeu en escape game

Il est tout à fait naturel que l’on ressente une frustration et une excitation en jouant à un jeu d’évasion. Bien évidemment, on aura toujours la peur de ne pas pouvoir bien gérer le temps afin de réussir.

En général, les énigmes concernent toujours les manipulations d’objet. À titre d’exemple, le jeu pourrait être la recherche d’une clé dans un coffre qui permet d’ouvrir une porte ou un casier. Aussi, cela pourrait s’agir d’une énigme de la logique ou d’une énigme en observation. Par ailleurs, il pourrait également s’agir d’une énigme en mathématiques sur laquelle les participants devraient réaliser une équation dans laquelle la solution pourrait déchiffrer un digicode. Comme il a été dit plus haut, les participants devraient sortir de la pièce dans un temps limité. De ce fait, pour en profiter de ce genre de jeu, vous pouvez passer chez escape game 91. Ils disposent une large gamme de scénarios dans lesquels vous seriez satisfait.

Pour vous donner une petite idée de ce qui vous attend, essayer de vous imaginer en fordboyard, mais sans prouesses physiques à accomplir, sans passe-partout et sans les insectes.

Toutefois, l’escape game 91  est un jeu sur lequel tout le monde peut y accéder, les jeunes et les adultes, quelle que soit votre condition cérébrale et physique. Entre amis, famille, collègues, tout le monde peut y jouer. Les coachs sauront prendre soin de vous.

Quelques conseils pour gagner en escape game

Certes, il est tout à fait possible de jouer en solo pour les jeux d’évasion, mais le travail d’équipe est plus avantageux que d’être seul. Ainsi, il est donc fortement recommandé de tenter l’aventure avec vos proches, vos amis, vos collègues… Autrement dit, l’idéal c’est de s’entraider en groupe par exemple en groupe de 5 pour bien répartir les tâches et de profiter pleinement du jeu.

Par ailleurs, on vous met à l’épreuve dans une salle avec une surface de 10 m2 et quelques objets. Cependant, il faudrait être très attentif, car le décor peut être parfois trompeur. Vous devriez remettre en question l’évidence lorsque vous seriez dedans. Ce qui fait par ailleurs la réussite de cette innovation. Vous devriez poser beaucoup de questions et réfléchir à beaucoup de choses.

Ensuite, vous devriez bien noter dans votre mémoire toutes les indices et les astuces qui vous ont été indiqués au cours du jeu, car certainement, elles serviront à quelque chose. La montée d’adrénaline, la frustration, la peur, et la pression vont monter en vous tout au long de votre parcours. Mais tout de même, vous devriez vous contrôler. En fait, vous devriez rester positive et adopter une attitude bien organisée pour pouvoir gagner. Tout ce qui importe dans une escape game c’est de savoir contourner les pièges tout en maîtrisant le temps imparti.

Les bienfaits des jeux d’évasions

Pour les jeux comme celui-ci, même si l’on perd, on sent toujours une réussite dans le fond. Autrement dit, vous n’auriez rien à perdre pour jour en escape game 91. La séance vous permettra de forger votre pensée et de vous aider à vous concentrer sur ce qui est important et crucial dans votre vie.

Les jeux en escape nous apportent beaucoup de chose. Pour notre propre personne, il nous amène à bien réfléchir avant de prendre une décision. Les décisions que nous prenions dans la pièce seront l’image de ce que nous vivons réellement.

Ces décisions vont influencer votre vie et votre entourage. La seule question qui se pose dans votre tête sera toujours : est-ce que je veux réussir ou fuir ?

Bref, l’escape game est vraiment un jeu d’évasion de grande nature qui est très bénéfique pour notre santé, pour notre entourage et pour notre vie quotidienne. Ainsi, si vous êtes aux alentours de paris et que vous voulez vous divertir un peu, vous pouvez passer chez escape game 91, pour explorer des plusieurs activités amusantes.