Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Le marché de l’automobile européen se porte de mieux en mieux

Malgré les mutations engendrées par les nouvelles normes écologiques, le marché de l’automobile européen se porte de mieux en mieux. En effet, la vente de voitures neuves est en hausse par rapport à l’année 2018. On a pu enregistrer une augmentation de 3% avec plus de 2 100 000 voitures vendues. Cependant, les véhicules diesel semblent ne plus attirer la population, qui tend à se tourner vers les véhicules essence. Les immatriculations neuves et les SUV sont en plein boom et continue de séduire les clients.

peugeot

Les producteurs français en tête

Les marques de véhicules les plus vendues sur le marché automobile européen
font parties des groupes français. En effet, Renault est en troisième place dans le continent européen. Elle est ensuite suivie de Peugeot et de Citroën. C’est le groupe Allemand Volkswagen qui détient la première place sur le podium européen.
Mais il faut noter que les ventes de voitures neuves stagnent encore pour cette année 2019. Les clients se tournent plutôt vers les véhicules d’occasion.
Le mois de janvier 2019 est le second meilleur mois de janvier depuis dix ans, avec 1,2 millions de véhicules neuves vendues.
On a également pu noter une progression du côté des véhicules électrifiés, qui ont pu atteindre plus de 450 000 immatriculations. Ces véhicules représentent environ 5,4% de part de marché.

De bons résultats malgré la nouvelle norme

L’entrée en vigueur de la nouvelle norme européenne d’homologation des véhicules, relative aux émissions polluantes des voitures a impacté sur les résultats du marché de l’automobile dans le continent européen. Mais cela n’a pourtant pas empêché les marques de faire de belles ventes, malgré quelques baisses. En effet, plusieurs constructeurs ont été obligés de retirer du marché certains de leurs modèles qui n’ont pas pu répondre à cette nouvelle norme à temps.

Les années à venir vont être importantes pour le marché de l’automobile européen, où l’on attend de nombreuses innovations que ce soit au niveau des motorisations ou des options. Nul doute que les constructeurs français comme PSA seront encore des acteurs majeurs de l’automobile en proposant de nouveaux modèles toujours aussi bluffant. Et il suffit de voir l’enthousiasme des automobilistes à chaque sorties de nouveaux véhicules pour comprendre que l’envie sera toujours au rendez-vous. Il est maintenant difficile de prévenir l’avenir surtout dans un marché aussi concurrentiel, mais nul doute que les voitures françaises auront leur mot à dire.