Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Pourquoi mincir sans plus attendre ?

Le bon premier pas vers une perte de poids réussie est de se poser la question : pourquoi maigrir ? Nombreux souhaite tout simplement maigrir sans même connaitre les raisons qui devraient motiver leur amincissement. Comme quoi ils souhaitent parfaire leur apparence, mais ce n’est pas juste qu’une question d’apparence… Voici les raisons pour lesquelles il faut mincir sans plus attendre !

Pour se maintenir en bonne santé

Les personnes qui ont réellement du poids à perdre devront mincir sans plus attendre, tout simplement parce qu’elles sont obligées d’améliorer leur état de santé en général. Tous les ans, des centaines de milliers de décès sont liés à l’obésité. Plus le poids augmente, plus le risque de décès s’amplifie simultanément. Le risque de décès s’augmente même pour un surpoids modéré, c’est-à-dire de 5 à 9 kilos pour une personne ayant une taille moyenne. Surtout chez les personnes âgées de 30 à 64 ans. Il est donc nécessaire de suivre un programme minceur dès qu’il y a un surpoids, même les femmes qui viennent d’accoucher son enfant ne devront penser que c’est normal de prendre 2 ou 3 kilos en trop. Il faut se détromper ! Et suivre un programme comme sur http://www.vitalite-nutrition.com/.

perte de poids

Pour améliorer l’état de son cœur

Il faut savoir que l’obésité est le principal facteur de risque d’insuffisance coronarienne. Cette insuffisance peut engendre des crises cardiaques. Les personnes obèses ou en surpoids dont l’IMC est supérieur à 25 courent véritablement le risque d’incidence cardiaque. Idem pour l’hypertension. L’hypertension est moins grande chez les personnes qui ont un poids sain. L’obésité elle-même augmente le risque de maladie du cœur, sans parler du taux de triglycérides très élevé et du faible taux de cholestérol HDL. Cependant, à l’aide d’une excellente nutrition perte de poids, il est tout à fait possible de faire baisser l’hypertension chez les personnes obèses et en surpoids.

Améliorer sa forme et bien-être

Une autre bonne raison de mincir c’est de pouvoir courir assez longtemps rien que pour s’amuser avec ses enfants dans le parc, sans être exténué ou pour faire un randonner en montagne avec ses amis. Être flexibles et disposer de tout son corps pour se déplacer, sans la moindre restriction, permet d’éprouver une grande satisfaction envers soi-même. Améliorer la forme physique, l’apparence, pouvoir porter de grands sacs ou valises sans demander de l’aide, sans transpirer abondamment, rien de tel pour se motiver et vouloir mincir. Perdre du poids peut aussi changer sa confiance en soi, estime et amour-propre. La majorité des personnes qui ont réussi à mincir ont remarqué des progrès instantanés de leur confiance en elles. La bonne humeur vient surtout lorsque le corps est sain et lorsque la personne se sent bien dans sa peau.

En somme une personne en surpoids ou obèse a tout intérêt à maigrir. Elle doit sans plus attendre consulter un médecin ou diététicien. Il ne faut pas rechercher le moyen comment perdre du poids rapidement sans trop d’effort, mais dès le premier pas il faut préparer son esprit et son corps à un programme dur et tenace.