Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quelles sont les modalités du programme Parcoursup?

L’enseignement supérieur a connu une suite de réformes par la volonté des dirigeants. Depuis peu, une mesure qui a le mérite d’orienter les apprenants en ce qui concerne leur avenir dans le système de l’enseignement supérieur a vu le jour. Le programme Parcoursup apparait comme une réforme qui permet aux étudiants de faire leur choix pour leur première année d’études universitaires. Il s’agit d’une nouvelle réforme qui a pour but de guider les lycéens, apprentis ou étudiants pour faire leur entrée dans un cycle de formation de l’enseignement supérieur.
Cette plateforme vous permet notamment de maitriser les modalités du programme Parcoursup et de connaitre les différentes échéances pour déposer les vœux dans le but de vous faire retenir dans une université pour y suivre un cursus normal.

Tout comprendre du programme Parcoursup

Le Parcoursup n’est pas une réforme isolée apparue ex nihilo. Le Parcoursup vient en effet suppléer à l’APB qui permettait également aux apprenants de faire leurs vœux pour une admission post-bac. Ce programme a la particularité d’être simple, intuitive. Parcoursup vous aide à opter pour un projet professionnel d’avenir de manière rationnelle.

Avec le programme Parcoursup, vous avez la possibilité de faire de multiples vœux auprès des centres universitaires en personnalisant votre profil. La plateforme vous donne des astuces pour rendre votre dossier intéressant.