Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment obtenir son certificat de non gage en ligne?

Le certificat de non gage: un document important dans toute vente de véhicule d’occasion.

Selon l’usage que nous en faisons, nous sollicitons plus ou moins un véhicule: aller au travail, aller faire les petites courses du week-end ou encore faire de longues distances. Certains véhicules même, ne nous servent qu’au niveau professionnel: véhicule de société, taxis, etc. Lorsque vous décidez de vendre votre véhicule qui ne vous sert plus, vous êtes tout de suite confronté à un certain nombre de formalités. Plus important encore, certains documents sont indispensables pour procéder à la vente. Le certificat de non gage ou certificat de situation administrative est l’un de ces documents qu’il est obligatoire de fournir à l’acheteur de votre véhicule d’occasion.

Obtenir son certificat facilement et rapidement

Mais comme beaucoup de documents administratifs, il faudrait se rendre à la préfecture pour en demander l’établissement. Plus encore, pour être valable, un certificat de non gage ne saurait dater de plus de 15 jours. Ce n’est donc pas un document à établir, avant d’être sûr d’avoir un acheteur à votre véhicule. Mais une fois l’acheteur trouvé, vous aurez peut-être besoin de votre certificat de non gage dans l’immédiat. Heureusement  www.prefecture-enligne.fr vous permet de commander et de télécharger votre certificat de non gage en ligne. Vous pourrez également le recevoir dans votre boîte mail pour l’avoir sur vous partout où vous en aurez besoin. Il vous suffit simplement de donner le numéro d’immatriculation de votre véhicule et d’avoir votre carte grise en main pour fournir certains renseignements s’y trouvant. Obtenez facilement votre certificat de non gage en ligne sur www.prefecture-enligne.fr.

Tout sur le non gage

Vous savez maintenant comment obtenir votre certificat de non gage en ligne. Mais savez-vous ce qu’il représente? Comprenez-vous les différentes mentions qui peuvent y figurer? Sur www.prefecture-enligne.fr vous trouverez des articles qui vous expliquent dans un vocabulaire simple tout ce que vous avez besoin de comprendre sur le certificat de non gage.