Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment faire pour organiser un mariage réussi en 2018 ?

organiser un mariageVous venez de dire oui ! Vous bouillonnez déjà d’impatience à l’idée d’annoncer cela à toute votre famille, à vos amis, à vos collègues, une nouvelle vie s’offre à vous, vous êtes aux anges, vous voulez que ce soit le plus beau jour de toute votre existence, mais comment aller-vous faire pour organiser tout cela ?

Tenue, cérémonie, prestataires, repas, soirée… vous sentez le stress qui monte ?

Voici quelques conseils simples pour ne pas rater le plus beau jour de votre vie.

Les vêtements

Bon évidemment, on ne pourra pas vous blâmer de chercher irrémédiablement d’abord comment vous allez vous habiller.

Robe, costume, cravate, chapeau, chaussures, coiffure, accessoires, tous les éléments de votre tenue vont être soigneusement sélectionnés et vous allez passer des heures sur des magasines et des sites internet avant de les acheter.

La beauté, la classe, le luxe, la simplicité, la fraîcheur, quel que soit le style que vous recherchiez, pensez tout de même toujours à la commodité et à l’aisance.

Ce chignon sophistiqué est bien du plus bel effet, mais à quoi ressemblera-t-il à deux heures du matin après votre troisième lambada ?

Cette longue traîne est magnifique et vous aurez l’air d’une vraie princesse en entrant dans la grande salle, à moins qu’un mauvais pas ne vous y fasse prendre les pieds et qu’une vilaine glissade ne vous oblige à terminer la cérémonie en béquilles, ce qui, pour le coup, serait nettement moins glamour.

Ces talons aiguilles, ces escarpins sont sublimes, mais s’ils s’avèrent trop hauts, trop petits, trop instables, vous finirez votre soirée pieds nus, comme Cendrillon.

Le planning

Soyez à l’heure, étudiez le timing et devenez maître du temps.

Mairie, église, parc, jardin, réception, soirée, ne laissez pas les trop longs moments d’attente, de retard et de pause se transformer en ennui, c’est ce qui pourrait arriver de pire, à vous et à vos invités.

Analysez les parcours, les distances, organisez les transferts et prévoyez des distractions, des activités amusantes et des surprises pour les minutes où il faudrait obligatoirement patienter, de ce côté là ne laissez rien au hasard.

La célébration

En ce qui concerne la cérémonie elle-même, de nos jours vous avez le choix : laïque, religieuse, ethnique, traditionnelle, régionale, aujourd’hui on peut se marier un peu comme on veut, en choisissant un thème très original ou en respectant les codes d’un rite ancestral.

Veillez cependant à ne pas choquer ou contrarier une partie de l’assistance en négligeant peut-être certaines sensibilités.

En gros, même si vous êtes un fan inconditionnel de films d’épouvante ou de séries télé fantastiques, d’un club de sport, comme celui de la section rugby de Bayonne ou du Biarritz olympique (http://www.bo-pb.com), ou de certains personnages médiatiques et publiques, en raison des âges variés et de la disparité des personnalités qui seront présentes lors de ce grand rassemblement, il serait peut-être risqué d’en faire la trame principale du déroulement de cette journée.

L’atmosphère

Le décor aura bien entendu un rôle primordial à jouer dans la réussite de cet événement exceptionnel, romantique, féerique, moderne, bucolique, c’est lui qui va créer l’ambiance et transformer cette fête en un instant magique.

Imaginez et faites réaliser un cadre magnifique par des professionnels de la décoration, qui soit le reflet exacte de la ferveur des sentiments que vous voulez exprimer et de la personnalité de votre couple, car c’est aussi ce qui restera en fond sur les photographies de vos noces pour le reste de votre vie.

Le festin

Pour le repas, le menu sera bien souvent dépendant de vos moyens, mais vous pouvez tout de même trouver assez facilement des traiteurs et des restaurateurs capables de proposer des plats d’excellente qualité à petit prix et de concocter de véritables délices gastronomiques accessibles à toutes les bourses.

Essayez par contre d’éviter au maximum tout ce que vous n’aimez pas, même si cela paraît évident au premier abord, c’est à vous deux que vous devez faire plaisir.

Car on se laisse facilement influencé dans des moments pareils, parce qu’on cherche à bien faire, on veut être à l’écoute des bons conseils, et c’est comme cela que finalement, en suivant l’avis d’une sœur, d’un cousin, d’une amie ou de collègues qui croyaient bien faire, on se retrouve à table avec un plateau d’huîtres alors qu’on déteste ça ou devant une montagne de choux à la crème alors qu’on rêvait de cette pièce montée en cupcake tellement tendance.

Détendez-vous

Que vous ayez prévu de faire un mariage luxueux, simple et sobre, intime ou animé, festif et ludique ou romantique et poétique, dans tous les cas, appuyez vous sur votre entourage, vos proches, et sur des pros à même de vous assister efficacement dans la concrétisation de vos projets.

Enfin, ne paniquez pas plus que nécessaire, prenez le temps de vous relaxer, prévoyez peut-être des activités anti-stress avant les moments intenses, yoga, piscine, massages, et rappelez-vous que tout le monde est généralement content et de bonne humeur à l’occasion d’un mariage, il ne tient qu’à vous d’en faire un souvenir extraordinaire.