Où trouver des informations fiables sur l’orthodontie ?

Quel que soit votre âge ou votre sexe, votre sourire fait partie de vos plus beaux atouts pour charmer. En conséquence, il se doit d’être aussi resplendissant que possible. Mais quand vos dents sont sens dessus dessous, l’effet escompté n’est plus et ce sourire qui devait attirer, devient à la limite repoussant.

En effet, des dents qui se chevauchent par exemple sont très peu jolies à voir et on n’a aucun plaisir à les exhiber.

Vous ne voulez plus que l’un de vos proches ou vous soit raillé chaque fois que vous ouvrez la bouche ? Sachez juste que l’orthodontie adulte est possible et se fait sans peine de nos jours.

Votre enfant a une malformation congénitale des dents et  vous souffrez des moqueries dont il est sujet de la part de ses camarades?  Retenez que l’orthodontie enfant se pratique et est même partiellement remboursée par l’assurance maladie.

 

Pourquoi recourir à l’orthodontie ?

L’orthodontie n’est pas utile uniquement d’un point de vue esthétique mais aussi d’un point de vue hygiénique car il est difficile d’avoir une bonne hygiène dentaire avec des dents qui se chevauchent. L’orthodontie vous permet donc d’éviter les caries, l’accumulation de la plaque dentaire et même la mauvaise haleine. D’un autre côté, les problèmes dentaires tels que la malocclusion peuvent créer de sérieuses gênes lors de la mastication, de l’articulation des mots et engendrer une perte de confiance en soi.

 

Quels sont les moyens de traiter l’orthodontie ?

Divers traitements existent pour venir à bout de l’orthodontie. Il est bon de savoir par exemple qu’aujourd’hui, il existe des broches et des boîtiers dont les structures permettent de rendre l’orthodontie invisible. Le traitement Invisalign est aussi très prisé car il a l’avantage d’être discret. La chirurgie de la mâchoire peut aussi être une option selon l’importance des décalages osseux.

Ce ne sont là que quelques exemples de traitements possibles et vous pouvez en savoir davantage en visitant le site du Dr Marc Asselborn.

 

Accueil

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *