Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Où trouver son expert-comptable en Belgique ?

Pour la bonne marche et la pérennité de votre entreprise, faire appel à un Expert-comptable à Ixelles, Saint-Gilles ou à Bruxelles est de mise. C’est un allié à ne pas minimiser pour l’établissement de vos démarches administratives pour l’ouverture de votre entreprise, mais également dans la gestion comptable de celle-ci.

Faire appel à des prestataires en ligne : les avantages

Pour la gestion comptable de votre société en Belgique, il vous suffit de faire des recherches sur la toile. Les prestataires en ligne, experts dans ce domaine, se déclinent en deux sortes : les indépendants et les cabinets d’expert-comptable à Ixelles. Pour une meilleure qualité de service notamment la seconde option est conseillée.

Les prestataires en ligne ont l’avantage d’être disponibles sur une plus large palette d’horaire. En outre, grâce à la facilité d’accès à leur prestation, ils minimisent le temps d‘attente pour y accéder. Leur rapidité n’impacte pas pour autant sur la qualité des prestations proposées.

En outre, grâce à la numérisation et à la digitalisation de leur service, les cabinets en ligne engagent moins de frais. Ce qui pourra impacter sur le devis de leur prestation. En d’autres termes, la sous-traitance de la gestion de votre comptabilité vous coutera moins cher.

Se fier à la réputation des cabinets comptables

En ligne cependant, les cabinets comptables se distinguent en plusieurs sortes. L’externalisation comptable est une tendance de nos jours. Aussi, pour être sûr de faire le bon choix, vous devez en amont comparer la réputation des différents prétendants au contrat.

Les forums, les blogs, les guides et même le site des cabinets comptables en eux-mêmes peuvent vous aider en ce sens. En outre, vous pouvez également vous baser sur le référencement et la visibilité de leur plateforme.

Généralement, les prestataires avec des années de métier sont ceux qui proposent les meilleures qualités de service. Ils profitent aussi d’une meilleure réputation sur le marché. C’est donc aussi un détail sur lequel vous pouvez vous inspirer.

Comparer les différentes prestations proposées pour faire votre choix

Les prestations des sous-traitants comptables ne se valent pas. C’est valable aussi bien pour les prestataires en ligne que pour les cabinets physiques que vous aurez trouvés grâce à la bouche-è-oreille. Aussi, il faudra comparer les offres pour être sûr de faire le bon choix.

Une prestation complète est de mise. Un sous-traitant comptable n’est pas seulement chargé de la gestion du livre comptable et de la balance du crédit et du débit. Il devra aussi se charger du règlement des factures : loyers, fournisseurs, salaires, abonnements internet, etc.

Et ne serait-ce que dans l’inscription comptable, le respect des normes belges ainsi que la balance entre les dépenses et les actifs de la société est de mise. Ceci permettra de garantir le bon développement de la société et de suivre son évolution au fil des années.