Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Parkup Systems : Quels sont les différents types de parkings ?

Lorsqu’on parle de parking, il est possible de découvrir types, dont les parkings fermés ou les parkings souterrains et le parking à étage, le parc relais ainsi que le parking ouvert. Voyons ensemble, les avantages de chaque type de parking.

Les parkings en superstructure largement ventilés ou PSSLV

Ce type de parking est différent de tous les autres, car il utilise des baies latérales de ventilation, pour permettre à l’air de circuler. De cette manière, les occupants pourront profiter d’une ventilation naturelle, car l’air à l’extérieur peut pénétrer sans avoir besoin d’un gadget mécanique. L’un des bienfaits du parking PSSLV réside sur l’économie d’énergie électrique en lumière que vous pourrez réaliser.

Les parkings relais

Connu également sous le nom de parcs relais, le parking relais se situe aux abords des villes et à côté des gares tourières ou ferroviaires, dans les stations de tramway ou de métro, etc.

Le but de cette structure est de varier les différents types de moyens de transport, pour que la circulation ne soit pas trop engorgée dans les centres urbains.

Les parkings fermés

Le parking souterrain se trouve la plupart du temps, soit sous les bâtiments, sur différents niveaux, sous les aéroports. Celui-ci vous permettra de réaliser une excellente économie au niveau du foncier. La seule différence ce parking, avec le parking classique, réside sur le fait que le souterrain permet de profiter d’un air mois pollué et plus confiné. En outre, le sol n’y est pas inondé par les pluies, qu’il est possible d’y découvrir des piliers qui servent de soutien à la structure, et qu’il est recouvert de revêtement spécialisé.

Pour vous permettre de garer facilement vos voitures, une rampe a été mise à votre disposition, pour passer d’un niveau à un autre. Aussi, les conducteurs pourront se déplacer grâce aux escaliers ou aux ascenseurs.

Parking aérien à étage

Un parking à étage est un endroit où vous pourrez garer votre voiture, à l’extérieur et en élévation. Le fonctionnement de ce type de parking est beaucoup semblable à celui du parking souterrain. La seule différence réside sur le fait que le modèle à étage ne nécessite pas beaucoup de travaux, de creusement. Vous pourrez également y retrouver des rampes, qui vous permettront de monter ou de descendre les étages en voiture.

Voici les avantages du parking aérien :

  • Il est sécuritaire
  • Il est économique
  • Il est écologique
  • Il est ergonomique

Les parkings en surface

Ce type de parking est localisé à l’extérieur, à plain-pied sur un espace privé ou public. Il est constitué par les espaces dégagés ainsi qu’un stationnement en voirie.

Voici les avantages du parking en surface :

  • il peut généralement vous faire profiter d’une certaine sécurité, vu qu’il ne dispose pas de poteau,
  • il n’y a aucun risque d’incendie avec ce type de parking,
  • il sera plus facile pour vous, d’accéder rapidement à toutes les places de stationnement si vous êtes un piéton
  • Ce type de parking procure une facilité de manœuvre et d’accès