Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Parlons de Garden staging

 Création d’espace vert  Pamiers

Garden

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier le plus rapidement possible ? Le garden staging est là pour vous aider à atteindre cet objectif ! En plus d’apporter une valeur ajoutée à votre bien, c’est une technique qui consiste à dépersonnaliser et valoriser votre jardin pour permettre aux futurs acquéreurs de s’y projeter.

Qu’est ce que c’est ?

Venant compléter le home-staging, son objectif est de présenter un produit concurrentiel, distinctif et pouvant créer un « coup de cœur ». Les acheteurs potentiels devront pouvoir se projeter dans les extérieurs de leur futur propriété. On conserve la même structure, mais on valorise judicieusement l’espace avec des plantes, des végétaux et accessoires.

Quelles sont ses étapes ?

Comme le home-staging, le garden staging se décompose en quelques étapes biens distinctes. Le space clearing qui consiste à nettoyer le jardin de A à Z. Il s’agit de retirer tout ce qui encombre le jardin : ancien mobilier, pots et jardinières usagers, etc. Nous avons également la mauvaise habitude de stocker dans le jardin un tas de choses qu’on n’utilise plus : vieux sapin désseché, barbecue hors d’âge, pots cassés, etc. Le garden staging est une occasion de vous débarrasser de tous ces encombrants !Ensuite, il faut enlever les plantes mortes et offrir une seconde jeunesse aux végétaux négligés, par le sécateur et la cisaille, par une taille adaptée. Le pied des arbres peut être habillé par des plantes vivaces ou des annuelles. Une fois le jardin propre et entretenu, installez de nouveaux pots et de nouvelles plantes pour égayer l’espace. En cas de besoin, on peut aussi rénover le sol s’il est trop disgracieux et dévalorisant.

Qui peut faire du garden staging ?

Même si vous souhaitez valoriser vos extérieurs à petits prix, il faut savoir que certains travaux exigent l’intervention d’un spécialiste ! A moins d’avoir toutes les compétences nécessaires pour la plantation, la taille et l’entretien de végétaux, on ne devrait pas se lancer dans ce réaménagement dont le but est de revaloriser l’espace pour mieux vendre. Du fait que le jardin est une véritable projection de soi, vous aurez du mal à penser à une autre ambiance que celle déjà existante. Sachez, aussi, que trouver des végétaux et du matériel assez neutre pour que les acquéreurs puissent s’y retrouver est loin d’être une mince à faire. De ce fait, avoir recours aux services d’un professionnel pour la valorisation de votre jardin reste la solution la plus adéquate.