Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Partir au Sri Lanka, découvrir ses endroits touristiques

Le Sri Lanka, anciennement appelé Ceylan, est une terre d’évasions où les voyageurs feront des expéditions inédites au cœur d’une nature exaltante.

Cette île regorge d’une faune et d’une flore d’une incroyable diversité. Parmi les réserves naturelles qui font la renommée de cette contrée, il y a le parc national de Yala. Ce dernier, situé dans la province d’Uva, est constitué de roches métamorphiques et de forêts tropicales humides. Les adeptes d’ornithologie y seront ravis en observant plus de 200 espèces d’oiseaux comme le calao de Ceylan, le coq de Lafayette et le barbu à couronne rouge. Durant leur séjour Sri Lanka, les globe-trotters auront également l’occasion d’apercevoir diverses espèces de mammifères dans ce parc. En y faisant de la balade, ils croiseront des éléphants, des ours et des léopards qui cherchent leurs proies. Ils ne manqueront pas non plus d’y découvrir des crocodiles, des cobras et des vipères.

Explorer la ville de Kandy

Au cours de leurs séjours Sri Lanka, les voyageurs visiteront la ville de Kandy, la capitale religieuse et historique de la contrée. Arrivés dans cette métropole, ils découvriront divers monuments tels que le Palais royal et le Temple de la Dent, un sanctuaire bouddhiste abritant une relique de dent de Bouddha. À noter que ce lieu sacré a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En outre, la commune de Kandy est reconnue pour son fameux carnaval annuel « la Perahera » qui se déroule généralement en août.

Lors de ce festival, les routards auront l’occasion d’assister à des défilés d’éléphants caparaçonnés pendant dix nuits. Ces animaux, accompagnés de danseurs, escortent la relique de la dent de Bouddha qui se trouve dans un reliquaire. Mis à part cela, les amoureux de la nature sont invités à se promener dans le jardin botanique de Peradeniya. Ils y admireront des collections d’orchidées, de plantes médicinales et de palmiers.

Visiter la ville de Colombo et ses sites touristiques

La découverte de la ville de Colombo, la capitale économique du pays, est à privilégier durant un séjour au Sri Lanka. Cette métropole est réputée pour ses nombreuses salles de spectacles qui enchanteront les amateurs de musique et de théâtre. Elle regorge également d’édifices coloniaux qui se démarquent par ses styles architecturaux hollandais, portugais et anglais. Pour les adeptes du passé, le musée national de Colombo constitue un véritable paradis pour eux. Ils y observeront des collections emblématiques de la contrée comme la couronne et le trône du dernier monarque du royaume de Kandy.

À côté de cet établissement se dresse le musée d’histoire naturelle. Les visiteurs y apercevront diverses espèces de plantes, de mammifères, d’oiseaux, de reptiles, de poissons et d’insectes. Ils ne manqueront pas non plus d’y admirer la représentation du léopard de Punami qui tuait des gens dans le district de Batticaloa en 1924. En poursuivant leur chemin, les globe-trotters verront le temple de Kelaniyaabritant la statue en pierre du Bodhisattva Avalokitesvara.