Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Pas d’eau chaude : Que faire ?

Le chauffe-eau électrique est un dispositif dont on utilise pour être servi en eau chaude. En fait, personne ne peut être privé de cet appareil surtout pendant l’hiver. Parfois, il peut arriver qu’on ouvre le robinet mais plus d’eau chaude qui coule, que faire dans cette situation ? Découvrez la réponse à travers cet article.

Que faire en cas d’absence d’eau chaude (chauffe-eau électrique) :

Dans le cas où votre robinet et largement ouvert mais pas d’eau chaude qui s’écoule, on vous conseil de :

  • Activer votre chauffe-eau en le mettant en marche forcée et ceci à travers le tableau électrique (1 au lieu de auto). Par la suite, patientez environ une heure sans aucune utilisation d’eau chaude et ouvrez le robinet. Si l’eau est chauffée même un peu sachez bien que vous avez utilisé l’eau chaude d’une façon excessive. Ainsi, vous devez attendre un peu de temps pour que l’eau se réchauffe de nouveau ou si ce problème est très fréquent chez vous, il faut remplacer votre chauffe-eau avec un modèle de capacité supérieure.

 

  • Aussi, il se peut que votre thermostat soit mal réglé, ce qui empêche l’eau d’être bien échauffée. Par conséquent vous devez régler sa température pour qu’il puisse chauffer l’eau normalement.

 

  • Vérifiez le bon fonctionnement de votre chauffe-eau ainsi que son branchement qui est à refaire s’il est mal branché.

 

  • Vérifiez aussi les fusibles de votre chauffe-eau, s’ils sont grillés ou pas et n’oubliez pas de s’assurer des disjoncteurs pour qu’ils ne soient pas abaissés.

 

  • Contrôlez les bornes de votre thermostat qui doivent être serrées, s’ils ne sont pas bien serrés, il faut recourir à un plombier Lyon professionnel pour régler la situation.

 

Cas de chauffe-eau à gaz :

Dans le cas où votre chauffe-eau est à gaz, on vous conseille de :

  • Vérifier au premier lieu votre alimentation en gaz, il peut arriver qu’elle soit coupée soit accidentellement soit par quelqu’un qui s’est trompé. Contrôler dans ce cas le robinet d’arrêt.
  • Sinon vérifiez à ce que votre vanne d’arrêt soit en marche s’il est en position ‘’ON’’, c’est que le souci se trouve ailleurs.
  • Contrôler la veilleuse qui doit allumer le brûleur pour que le chauffe-eau puisse produire de l’eau chaude.
  • Si tout est réglo, faites appel à un plombier Lyon professionnel, car c’est lui seul qui peut identifier le problème grâce à sa large expertise dans le domaine.

Recourir à un plombier professionnel pour dépannage plomberie à Lyon

Dans le cas où vous n’avez pas réussit à identifier le problème, n’hésitez pas de solliciter les bons soins d’un plombier Lyon professionnel qui peut résoudre votre problème le plus rapidement possible.

Un plombier Lyon professionnel interviendra avec grand professionnalisme pour effectuer un diagnostic initial grâce auquel, il va localiser le problème pour décider par la suite quels sont les travaux de dépannages nécessaires qui permettront de solutionner votre problème d’une façon efficace et durable.

Vous pouvez le contacter à tout moment pour bénéficier d’une demande de devis totalement gratuite et sans aucun engagement de votre part. Voilà ! À vous de jouer.