Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment passer un week-end à Stockholm sans se ruiner ?

Le port de Stockholm

Le port de Stockholm

Stockholm figure parmi les destinations de voyage les moins chères en Europe.

Vous devez déterminer vos envies en avance et connaître les activités qui vous conviennent le plus pour éviter de gaspiller du temps et de l’argent.

Grâce à ces quelques conseils, vous pouvez y passer un week-end en famille, entre amis ou en amoureux sans vous ruiner.

Voici donc nos astuces pour passer un week-end à Stockholm sans se ruiner. Bonne lecture !

Le meilleur moment pour partir à Stockholm

L’astuce le plus efficace et le plus simple pour profiter d’un voyage pas cher est de partir en basse saison. Particulièrement pour Stockholm, le coût du voyage demeure moins cher en hiver. Mettez-vous au chaud, et partez à la découverte de ce joyau situé entre la mer baltique et le lac Mälaren. Mais attention, au niveau du climat, comme le mentionne le site ou-et-quand, il vaut mieux partir à Stockholm entre juin et août.

Lieux et sites d’attraction adaptés aux voyageurs à petit budget

Ces lieux et sites demeurent incontournables si vous passez un séjour à Stockholm. Toutefois, vous ne pouvez pas tous les visiter en un seul week-end. Vous n’avez qu’à choisir ceux qui vous correspondent le plus. Cela permet d’économiser du temps et de l’argent.

Le Palais Royal : Kungliga Slottet

Vous ne pouvez pas manquer le Kungliga Slottet si vous passez à Stockholm. Cet édifice représente le Palais Royal du pays. Il constitue le lieu de résidence du Roi de Suède. Cela n’empêche qu’une partie inhabitée par la famille royale reste à la disposition des touristes qui souhaitent découvrir ce joyau exceptionnel. Ce monument fait partie des plus grands châteaux royaux dans le monde. Il compte 608 pièces.

palais royal à Stockholm

palais royal à Stockholm

National museum

Ce musée constitue une découverte hors du commun pour les adeptes d’objets et d’œuvres d’art. Il conserve les réalisations de nombreux artistes de renom incluant Rembrandt, Goya, Rubens, Gauguin et bien d’autres encore. Les œuvres de grands peintres suédois s’y trouvent également. Vous pouvez y découvrir les peintures de Carl Larsson ou d’Ernest Josephson.

Le musée d’histoire naturelle

Ce musée fait partie des incontournables de Stockholm. Il demeure un choix idéal si vous passez un week-end en famille sur cette ville magnifique. Connu sous le nom de Naturhistoriska Museet, ce complexe contient de nombreuses informations relatives à l’histoire de la vie sur Terre. C’est un lieu très intéressant vous permettant d’enrichir vos connaissances générales.

Le musée Skansen

Authentique et très riche, le musée Skansen est le plus vieux musée en plein air du monde. Vous pouvez y découvrir des moulins, des magasins à la façon traditionnels, ou encore une église en bois. Ce musée permet aux touristes de connaître un peu plus la tradition locale. Il constitue la destination idéale pour les amoureux de la nature. Son zoo abrite de nombreux animaux tels que des lynx, ours brun, élans…

Une sortie nocturne entre amis

La ville de Stockholm est très dynamique. Avec une population active et très accueillante, elle offre de nombreuses activités nocturnes adaptées à tous les goûts. Il suffit de réaliser quelques recherches pour connaître les offres les moins chères sur la ville. Södermalm et Kungsholmen figurent parmi les lieux les plus côtoyés des jeunes voyageurs. Les plus importants lieux de divertissements se trouvent généralement dans le centre-ville, aux alentours du jardin Kungsträd ou du parc Berzelii. Pour en savoir plus, direction Tripadvisor !

Stockholm constitue une excellente destination grâce à ses richesses touristiques exceptionnelles. La connaissance au préalable de vos besoins ne suffit pas à limiter vos budgets de voyage. Vous pouvez réduire vos dépenses en matière d’hébergement, de nourriture ou de déplacement.