Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Pourquoi acheter sa poupée en silicone sur un site français ?

Poupée en silicone en France

Le marché des poupées en silicone est actuellement en plein essor en Europe. Preuve de ce succès : la multitude de sites marchands proposés sur la toile. Il faut dire que l’offre n’a jamais été aussi réaliste et aussi pléthorique qu’aujourd’hui. Pour un client non initié au monde des poupées réalistes en silicone, l’achat d’un modèle peut devenir un vrai parcours du combattant. Car, en plus de faire le tri parmi les différentes marques de poupées proposées, un client devra sélectionner un revendeur sérieux capable de lui apporter tous les gages de sécurité et de professionnalisme concernant sa commande.

Visage d’une poupée réaliste.

 

Pourquoi se tourner vers un marchand français pour l’achat de sa poupée en silicone ?

S’assurer de l’origine et des mentions légales du revendeur de poupées en silicone est très certainement le premier réflexe à avoir. En effet, selon l’origine du site marchand, les conditions générales de ventes peuvent afficher des différences notables.

Le premier avantage concerne la politique de prix. Là où un revendeur français pourra aisément afficher ses prix en TTC et donc sans frais cachés et autres taxes douanières, un revendeur situé en Asie ou aux Etats Unis ne pourra proposer lui qu’un tarif HT. Les frais de TVA vous seront alors réclamés à la livraison.

Le deuxième avantage concerne la politique de retour d’une poupée en silicone. L’erreur est humaine et il peut arriver qu’un marchand fasse une erreur concernant une commande. Dans le cas d’un achat effectué sur un site marchand étranger, cette politique de retour est à étudier avec sérieux. Dans la plupart des cas, l’achat sur un site offshore est ferme et définitif. Aucun remplacement ne sera proposé au client. A contrario, le marchand français sera lui soumis à la législation française. Il sera dans l’obligation de remplacer le produit par celui souhaité.

Le troisième avantage de recourir à une société française pour l’achat d’une poupée silicone est d’avoir tous les instruments juridiques pour vous retourner contre lui en cas de problème. Qu’en est il concernant un marchand asiatique ou américain ? Son existence sera t’elle toujours viable d’ici quelques semaines, quelques jours ?

Voilà autant que questions à se poser au moment d’envisager l’achat de son modèle.