Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Pourquoi acheter un scooter ou moto électrique pour adultes?

Les scooters électriques peuvent sembler être un nouveau concept, mais elles deviennent rapidement une option populaire pour les adeptes de 2 roues Européens. De plus en plus de vélos électriques sont disponibles sur le marché et de plus en plus de cyclistes se convertissent pour profiter des avantages de la moto électrique. Mais qu’offrent-ils réellement à ses usagers ? Ci-dessous ses vrais avantages.

 

Avantages de la moto électrique en général

Il y a beaucoup d’avantages pour les motos électriques. Ceux-ci inclus:

  • Couple instantané et puissance

Les motos électriques ont un pouvoir fantastique et sont très rapides. Avec un couple instantané de 100%, vous obtenez une accélération rapide à laquelle un vélo à essence ne peut pas correspondre. La livraison de ce couple est linéaire, ce qui signifie également que vous n’obtiendrez pas la sensation de surtension que vous obtenez avec des vélos à essence. Certains d’entre vous risquent de manquer ce sentiment, d’autres pas beaucoup.

  • Moins d’entretien

Une moto électrique a une seule pièce en mouvement. Il n’a pas d’huile, de bougies d’allumage, de filtres à air ou de courroies de distribution et certains vélos électriques n’ont même pas de boîte de vitesses ou d’embrayage.

Donc, contrairement à votre moto essence qui comporte de nombreuses pièces mobiles, vous ne perdrez pas votre temps à vous salir en nettoyant et en huilant des objets comme la chaîne. Les seuls travaux de maintenance que vous devez effectuer concernent les pneus, les plaquettes de frein et le liquide hydraulique, qui dureront plus longtemps, car le moteur électrique assure la majeure partie du freinage.

 

De plus, il est désormais possible d’avoir des motos électriques pour adulte avec essai 15 jours, ce qui vous permettra réellement d’avoir une vue d’ensemble de l’usage au quotidien.

 

  • Un tour plus calme

Les 2 roues électriques sont naturellement beaucoup plus silencieuses que les versions à essence. C’est formidable pour les motards qui aiment parler ou écouter de la musique. C’est beaucoup plus doux pour les oreilles, vous n’avez donc pas besoin de protection auditive. Les motos à essence sont si bruyantes que les gens se plaignent souvent de leur bruit antisocial. Toutefois, si vous pensez manquer le rugissement de votre machine, certains concepteurs de vélos électriques ajoutent un bruit artificiel.

  • Parfait pour la conduite en ville

La plupart des véhicules ne conviennent pas à la conduite en ville, contrairement aux motos électriques. En effet, le freinage récupératif associé à la conduite en ville recharge la batterie, ce qui permet de conserver plus longtemps la puissance de votre machine.

Poids léger. Les vélos électriques comportent moins de pièces qu’un vélo à essence, ce qui les rend plus légers et agiles.

  • Prix de vente en chute

Afin d’éliminer les anciennes préoccupations, de plus en plus de vélos électriques, de conceptions et de styles différents, sont créés et programmés pour être vendues. Le nombre de motos électriques disponibles à l’achat ne cessant d’augmenter, les prix devraient commencer à chuter à un niveau que nous connaissons mieux. Donc, dans un proche avenir, nous devrions voir une plus grande gamme de vélos électroniques, à un prix plus abordable.