Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Pourquoi choisir l’aluminium pour une poignée de porte?

L’aluminium est le métal non ferreux le plus couramment utilisé. Ses propriétés de résistance à la corrosion et son poids extrêmement léger font de lui un matériau idéal pour les ustensiles de cuisine, les instruments de musique, etc. L’aluminium a une apparence et un toucher uniques. Contrairement à l’acier ou au laiton moulé ou usiné, l’aluminium a une allure particulière et un toucher doux et invitant. Ses lignes épurées et sa texture lisse peuvent donner à n’importe quel meuble ancien une touche de modernité.

Comment fabriquer des poignées en aluminium.

Les pièces de quincaillerie aluminium sont courantes dans le processus de fabrication et la production d’équipements et de maisons. Les pièces de quincaillerie provenant de poignées ou de supports en aluminium sont produites avec une forme proche du filet, ce qui signifie qu’elles peuvent être produites sans aucune pièce de soudure ou d’assemblage. Une poignée en aluminium est plus résistante qu’une soudure. La quincaillerie aluminium Alucenter dispose de plusieurs types et modèles de poignées de porte, mais aussi les poignées de fenêtre des portes coulissantes et presque tout ce que l’on peut voir à la maison.

En outre, les poignées en aluminium peuvent être percées de trous pour éviter de devoir les usiner. Les pièces de poignée en aluminium peuvent être plus résistantes que les pièces soudées en acier dans certains cas, car les pièces de poignée en aluminium sont conçues pour renforcer les nervures.

Les poignées en aluminium peuvent être de différents types : ovales, pliantes, standard, à verrouillage positif, carrées, extrudées et en fil métallique. Elles peuvent être anodisées ou revêtues d’une couche d’aluminium. Les poignées de quincaillerie en aluminium sont fabriquées par le processus de moulage sous pression de l’aluminium, où l’ajout de décorations et de motifs est beaucoup plus facile que pour l’acier, le laiton et d’autres métaux.

Acier inoxydable et domaines d’utilisations

Il s’agit d’un matériau très durable et résistant. L’acier inoxydable ne se corrode pas, ne rouille pas et ne se tache pas avec l’eau. En raison de son pouvoir de résistance à la corrosion et aux taches, il est largement utilisé dans de nombreuses applications, telles que : les produits de manutention des aliments, la coutellerie, la quincaillerie domestique, et même dans les équipements industriels. De nombreuses usines de transformation des aliments utilisent l’acier inoxydable pour les casseroles et les conteneurs de stockage, car il peut être nettoyé et stérilisé à la vapeur sans avoir à refaire surface. Nous recommandons vivement l’utilisation de poignées et de boutons en acier inoxydable dans les zones potentiellement humides comme les cuisines, les salles de bain, les patios et les hôpitaux, car il est facile à stériliser. Sans oublier qu’il a un look et un toucher ultra-contemporain qui s’accorde avec tout !

Métaux mixtes et domaines d’utilisations

Il existe de nombreux types de métaux, et pour la plupart, ils s’accordent tous bien entre eux. En fait, un produit « métallique » se compose généralement de deux ou plusieurs types de métaux pour lui conférer la meilleure fermeté possible. Le métal est très malléable et peut être façonné sous n’importe quelle forme sans se casser ou se fissurer. Notre collection de métaux varie et se compose de composites à base de laiton ou d’acier ou, dans certains cas, de compositions métalliques mixtes comme le zamac. Ces métaux mixtes sont ensuite plaqués ou revêtus de poudre avec des finitions de la plus haute qualité, notamment du nickel satiné, du chrome satiné, du chrome poli et du bronze ancien pour n’en citer que quelques-unes. Ces options de finition sont parfaites pour ajouter des couleurs complémentaires ou des contrastes de couleurs à vos meubles, tout en conservant un aspect et une sensation classiques et sophistiqués.