matelas naturel pour bébé

Pourquoi choisir un matelas naturel pour bébé ?

Choisir un matelas pour bébé n’est pas toujours facile. En tant que parents, nous voulons que nos enfants aient le meilleur confort pour dormir. Dans le cas des bébés, ils faut veiller à leur offrir un environnement de sommeil sain. En effet, les bébés passent la majorité du temps à dormir, et leur santé est si fragile. Pour s’assurer que bébé est bien protégé pendant qu’il dort, il n’y a rien de mieux qu’un matelas naturel. Une literie en fibres végétales offre un couchage naturellement ventilé et anti acariens. Découvrez les nombreux avantages du matelas coco et des accessoires de literie en bambou.

Le matelas coco, naturellement hypoallergénique

Depuis peu, on voit sur le marché de la literie l’apparition du matelas bébé en coco. Ce matelas 100% naturel est réalisé à partir des fibres prélevées sur la noix de coco. Elles sont ensuites agglomérées pour devenir un coeur de matelas ferme et très respirant. L’avantage de choisir un matelas bébé ventilé, c’est que l’air va circuler entre les fibres et éliminer la chaleur et l’humidité. Ainsi, votre bébé est efficacement protégé contre les bactéries responsables des allergies, comme les acariens.

Le matelas coco offre un soutien très bien adapté pour les bébés. Généralement de densité HR50kg/m3, la fibre de coco est à la fois bien rebondie et indéformable. Les bébés ont justement besoin de ce type de soutien très dynamique et un peu ferme. En effet, leur corps est en pleine croissance et ils ont besoin de beaucoup de soutien pour les aider à bien grandir. Pour cette raison, le matelas naturel en coco est un allié idéal pour la croissance de votre enfant. Bien grandir, cela passe aussi par un sommeil de qualité et réparateur.

matelas bébé en bambou

La literie en bambou aide bébé à moins transpirer

L’idéal, c’est un matelas naturel contenant de la fibre de bambou. Grâce à son pouvoir absorbant, bébé transpire moins la nuit. C’est à dire que les jeunes enfants ont tendance à beaucoup transpirer en dormant. C’est un péhnomène normal, mais qui peut cependant gêner un peu le sommeil de bébé. La solution, c’est de choisir un matelas en bambou. Généralement, c’est la housse du matelas qui contient ce tissu naturel. De cette façon, les excès de transpiration sont absorbés et bébé reste bien au sec. Pensez à vérifier que le matelas de bébé est déhoussable : ce sera plus pratique pour le nettoyer.

Autre point très important : n’optez que pour un matelas certifié OekoTex, ou bien validé par une autre norme sanitaire européenne. Ce label certifie un matelas naturel réalisé sans pesticides, et selon des procédés respectueux de l’environnement. La plupart des matelas en bambou ou en coco sont naturellement hypoallergéniques. Aucun besoin de les asperger de produits chimiques ! Être aux traitements présents sur votre matelas, c’est vous assurer de sa qualité reconnue.

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *