Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Pourquoi choisir un shampoing Vegan ?

Ça y est ! Vous avez enfin décidé de choisir un mode de consommation plus respectueuse de l’environnement. Vous allez par conséquent dire adieu aux shampoings chimiques et à tous les silicones qu’ils contiennent pour choisir un produit naturel. Mais il vous faudra patienter pour voir les résultats de cette nouvelle routine capillaire.

Que va-t-il se passer pendant la période de transition ?

Après avoir longtemps été traité avec des shampoings contenant des produits chimiques, voilà que vous échangez de routine capillaire. Vos cheveux risquent de montrer un peu de résistance au début, car ils sont habitués au silicone et au sulfate. Ainsi, après les premiers lavages, ces derniers seront cassants ou poisseux. Ils peuvent aussi devenir plus gras que d’habitude ou vous pourrez aussi voir l’apparition des pellicules.

Mais ne vous découragez pas en vous disant que le produit ne convient pas à la nature de vos cheveux. Cette transition est temporaire et une fois le séchage de vos cheveux terminé, ces derniers seront magnifiques.

La différence entre les shampoings solides et classiques

Par ailleurs, toutes les publicités autour des shampoings naturels parlent du fait qu’ils ne contiennent pas de sulfate ni de silicone. Mais beaucoup de personnes ne comprennent pas vraiment quel est le fonctionnement de ces deux éléments dans le shampoing conventionnel.

Dans un premier temps, sachez que la mousse qui se forme lors des shampoings est généralement produite par le sulfate. D’ailleurs, la plupart du temps, les femmes aiment les shampoings qui sont très moussants. Mais le sulfate est en même temps décapant et il est aussi très agressif pour les cheveux. Il peut aussi irriter le cuir chevelu.

Le silicone quant à lui rend vos cheveux brillants, mais ils seront en même temps imperméables. Ils vont en effet recouvrir peu à peu les cheveux et ces derniers vont à la longue s’étouffer. Ils vont donc s’assécher, se fragiliser et devenir cassants. Cette couverture va donc empêcher les masques capillaires d’agir en profondeur et réparer la fibre capillaire.

La transition vers les shampoings naturels

C’est pour cela que passer au ShampoingSolide peut, pendant un certain temps, rendre vos cheveux moins brillants. Ils doivent tout d’abord se débarrasser des résidus de silicones. C’est à ce moment-là que vous remarquerez qu’ils sont ternes. Puis, ils seront encore plus beaux qu’avant.

Par conséquent, si vos cheveux sont secs, abimés, déshydratés ou ternes, ils ont besoin d’être revitalisés. Une barre de shampoing à base d’huile de coco ou à base d’avocats pourrait remplir cette mission. Toutefois, celle qui contient de l’huile de camélia convient mieux à toutes celles qui ont des cheveux gras. Et pour nourrir vos boucles, choisissez un galet de shampoing à base de noix de coco. Par ailleurs, le shampoing aux extraits de riz et aloe vera sera parfait pour les cheveux colorés.

Les autres avantages du shampoing solide

En plus de cela, vous ferez de grosses économies, car une barre de shampoing équivaut à trois flacons de shampoing classique. En plus de cela, cela fera moins de déchet, car ce dernier est emballé dans du carton ou dans du papier.