Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Pourquoi choisir une fenêtre PVC ?

fenetre-pvcUne fenêtre bien posée vous assurera un maximum de confort et une bonne luminosité dans votre intérieur. En effet, lorsqu’elle est bien agencée avec les matériaux adéquats, la fenêtre vous assurera la qualité et la durabilité.

Le choix de vos fenêtres : la garantie de votre confort

Ça y est, c’est le moment pour vous de choisir la pose fenêtre que vous voulez ? Pas de panique, nous vous suggérons la meilleure : l’installation de fenêtre en PVC. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’accordera à vos choix d’intérieur et que les avantages sont multiples. Le PVC est recyclable, voilà un avantage notable pour la protection de l’environnement. C’est lui qui est le plus respectueux de l’environnement par rapport aux autres contrairement aux idées reçues. Le PVC offre la meilleure performance en termes d’isolation thermique. De plus, il est nettement moins cher que les menuiseries en bois ou en faux bois ou en aluminium. Le PVC est un matériel facile d’entretien et de nettoyage : un coup d’éponge et de savon suffit. L’étanchéité est assurée grâce à une bonne soudure des assemblages. Le PVC est aussi modulable pour tout type de fenêtre. Que ce soit les fenêtres battantes ou fenêtres oscillo-battant.

Les fenêtres en PVC : à toute épreuve !

Qu’est-ce que le PVC ? Il s’agit d’un polymère. Scientifiquement c’est du polychlorure de vinyle. Et il est principalement fabriqué à partir de sel (à hauteur de 57 %) et de 43 % de dérivés de pétrole. Tout ça pour dire que le PVC est un matériau unique ayant des propriétés techniques intéressantes. Voilà pourquoi la plupart des industries choisissent ce matériau pour leur fenêtre. Cependant, le PVC est un matériau qui, sous l’effet du soleil, peut se gauchir. D’où l’intérêt de le choisir en très bonne qualité. La qualité des fenêtres PVC a d’ailleurs tellement progressé que vous allez être tranquille pour longtemps. Les fenêtres en PVC sont moins adaptables et peuvent se tordre jusqu’à empêcher la fermeture. Il vient alors le moment de réparer les charnières. Le mieux est de faire appel à un professionnel ou à un artisan vitrier. Il est préférable de connaitre quelles sont les causes de ces dommages afin de les corriger ou de les prévenir. Les fenêtres en PVC sont de très bonne affaire. Elles sont garanties sur le long terme et le design n’est pas à déplaire.