Pourquoi envoyer les enfants en colonie de vacances ?

Quelquefois au cours de notre existence, l’on éprouve le besoin de souffler un peu face au rythme effréné de la vie quotidienne. La trilogie « métro-boulot-dodo » semble prendre le dessus dans notre vie familiale à tel point que nous oublions parfois l’essentiel, vivre « heureux et avoir beaucoup d’enfants » ! C’est justement la raison pour nous séparer momentanément de nos chers petits enfants, pour qu’ils puissent prendre du bon temps et que les parents aussi en profitent pour se rapprocher un peu plus. Toute la famille sera gagnante avec une colo arrivée à point ! Plusieurs thèmes et séjours particuliers peuvent être offerts.

Séjour linguistique hors du pays

Si les voyages forment la jeunesse, apprendre tout en s’amusant est aussi une bonne méthode pour une initiation à une langue autre que maternelle. La connaissance d’une langue internationale au moins est un gage de la réussite sociale de vos enfants. Ils pourront supporter n’importe quel étranger partout dans le monde. Rien n’est mieux qu’un apprentissage en colonie de vacances 12 ans dans un pays étranger pour cela. La pratique sur terrain en plus d’un enseignement théorique sur les bancs de l’école ne pourra apporter que de réussite et de succès pour maîtriser cette langue.

Offrez-leur un séjour culturel

Rien n’est mieux bénéfique pour accroître la culture générale de nos enfants qu’un séjour culturel en colonie de vacances 12 ans ! C’est à partir de cet âge que l’apprentissage de la vie communautaire commence pour les ados. Ils vont apprendre à découvrir qu’il existe de mode de vie autre que celui qu’ils vivent chez eux. S’ils sont citadins, ce sera le meilleur moment pour qu’ils s’intéressent à la mode de vie campagnarde, découvrir d’autres sociétés et cultures pour un développement de leur capacité humaine.

Ils pourront grandir favorablement avec les encadreurs et moniteurs qui prendront alors le rôle d’instituteurs et de formateurs. En communauté et entre les membres d’un groupe d’enfants de même âge, il est plus facile de former les enfants à respecter les valeurs humaines et de tolérer les enfants d’autre nationalité comme étant leurs égaux.

Privilégiez les séjours d’aventure

Et n’oubliez surtout pas qu’un enfant de 12 ans entre encore dans la classe ado et qu’il a besoin pour grandir correctement de s’amuser et de se distraire, surtout pendant un séjour en colo ! Pour que vos chers rejetons passent effectivement des vacances inoubliables, offrez-les un séjour d’aventure avec leur copain.

Avec ce thème spécifique, ils pourront laisser libre cours à leur imagination avec les activités proposes par les organisateurs. Ce sera aussi aux moniteurs et encadreurs de canaliser les penchants naturels de chacun des enfants à faire tels ou tels jeux. Mais il faudra qu’ils alternent judicieusement les jeux collectifs et les jeux individuels de façon à empêcher que la monotonie s’installe durant leur séjour. En participant à fond à tous les moments de loisirs et de détente avec leurs copains et camarades de colo, les ados pourront garder de merveilleux souvenirs pour ces colonies de vacances 12 ans !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *