Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Pourquoi utiliser l’animation 2D pour booster l’image de mon entreprise?

Comment booster l’image de mon entreprise avec de l’animation 2D?

L’animation 2D est une technique très utilisée par les studios de création 3D dans la conception d’une mascotte qui va représenter votre entreprise, un logo: original et dynamique, une image de synthèse et également des clip ou spot publicitaire en animation 2D.

Univers Pump est un studio de motion design et de création 3D en France, plus précisément à Lyon et à Paris. Ce studio travail énormément avec les entreprises et les industries, peut importe leur secteur d’activité, sur la réalisation de support audio-visuel en animation 2D.

Rafraîchir l’image de son entreprise passe par le graphisme: redonner une nouvelle vie à son logo, rajeunir ses publicités, se créer une mascotte pour que le public découvre votre activité ou lui semble plus familière. L’animation 2D permet de faire tout cela, de nombreuses enseignes dans le monde du commerce ont fait appel à cette technique dans la publicité. Nous retrouvons les mascottes dans les jeux télévisés mais également pour représenter des entreprises comme la célèbre société d’assurance qui a sa mascotte. Avoir une mascotte facilite le repérage de votre entreprise parmi d’autres, ça permet de créer un personnage familier.

En ce qui concerne les images de synthèses elles sont beaucoup utilisées dans le secteur médical, avec de l’animation 2D on peut facilement représenter un organe de façon précise, d’y mettre des détails qu’il serait impossible de capter ou de filmer de façon traditionnelle. L’animation 2D a une grande importance dans le secteur médical car c’est un apport considérable dans la relation avec le patient, c’est un moyen efficace de lui faire comprendre ce qui se passe à l’intérieur, expliquer en détail le déroulement d’une opération…

Comme nous avons pu le voir, l’animation 2D est une technique mais aussi un moyen de communication que toutes les entreprises peuvent se servir.