Quand l’escape gamerend les EVG plus palpitants

par

dans

L’organisation d’un EVG ou d’un EVJF exige un bon timing, une bonne communication , mais aussi des idées originales. L’EVG est un événement qui dure un jour ou même un weekend, qui doit plaire au futur marié comme aux invités. Parmi les activités envisageable, l’escape game offre un moment inoubliable et correspond aux attente de la plupart des participants.

Quelques conseils avant de démarre l’organisation d’un EVG

A l’approche d’un mariage, il est important de commencer par réfléchir aux activités proposées pendant l’EVG et au programme de la journée.Une fois avoir fait le choix, tout événement exige le choix d’une date et d’un lieu, ainsi que le mise au point de la liste des invités. Le choix de la date se fera e fonction de la date du mariage, des préférences des futurs mariés, mais également de l’agenda des invités.

En ce qui concerne le choix des activités, l’organisateur doit tenir compte des préférences des mariés, tout en consultant l’avis des invités. Parmi les activités les plus courantes, les EVG peuvent proposer un atelier de cuisine, un stage œnologique, un sport ou encore un tour dans une Formule 1. En plus de l’activité principale, il est conseillé de penser à la restauration des invités. Les experts de l’organisation d’événement recommandent également de tenir compte du budget des participants.

Pourquoi on aime l’escape game pour les EVG ?

Les organisateurs ont un large choix d’activités et loisirs, tout dépend des préférences des participants. L’escape game offre des activités originales et laisse un large choix en matière de thématiques et de décors. Ainsi, on peut immerger dans la chambre d’un serial killer, dans les pyramides ou encore dans une forêt. Les scenarios sont très divers et peuvent s’adapter aux goûts de tous les participants.

De nombreux mariés optent pour l’escape game car c’est une activité à la fois ludique et riche en émotions. Il peut y avoir également des montées d’adrénaline, car les participants doivent résoudre un énigme dans un temps est limité.

L’escape game offre aussi une immersion dans une autre époque ou un autre pays. Cela permet aux organisateurs de prévoir un décor authentique et parfois des déguisements originaux. De plus, la séance est souvent suivie d’une sortie au restaurant.

Le déroulement d’une séance d’escape game

Une séance d’escape game dure entre une heure et une heure et demi. Elle démarre par un briefing, où l’animateur explique le déroulement de l’activité. Ensuite la séance démarre et les participants doivent résoudre l’énigme, ce qui leur permettra de sortir de la pièce. En fonction de l’avancement de chaque groupe, l’animateur peut envoyer des indices supplémentaires. A la fin de la séance, un debriefing permettra aux participants de faire le point sur l’activité.

En vue de l’organisation d’un EVG dans la ville des Ducs de Bretagne, L’Onirium Nantes propose des activités insolites. Les invités ont ainsi la possibilité de pratiquer une activité d’escape game, un cours d’œnologie ou encore un théâtre d’improvisation.

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *