Quel est le meilleur site de conseils et d’astuces?

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de la brulure de cheveux. Il s’agit entre autres : du soleil, des appareils électriques (fer à lisser, sèche-cheveux, etc.), de la décoloration, etc. lorsque les cheveux sont brulés, ils perdent leur éclat et leur élasticité, de même que les protéines naturelles. Les frisottis, de même que les fourches apparaissent. Pour redonner son aspect normal à vos cheveux, il faudra suivre quelques conseils et mettre en pratique certaines astuces. Quels sont-ils ?

 

 

Conseils et astuces pour redonner leur éclat aux cheveux brulés :

 

Les cheveux brulés sont en général très secs et durs surtout au niveau des pointes. Ils se cassent rapidement lorsque les cuticules sont ouvertes. Pour ne pas tous les abimer, il est conseillé de les couper, mais pas de les couper très court. Vous devez juste vous débarrasser des pointes abimées. En coupant les pointes de vos cheveux endommagées, vous permettez ainsi une régénération et vous évitez l’ouverture des cuticules. Vos cheveux produiront alors tout seuls, les protéines nécessaires pour se maintenir en bonne santé. En attendant qu’ils repoussent, si vous souhaitez avoir des cheveux longs, vous pouvez opter pour la pose d’extensions de cheveux naturels. Ainsi la période de soin et de régénérescence de vos cheveux échappera à la plupart de vos proches.

 

Vous pouvez aussi booster la production de protéines par vos cheveux. En effet, la kératine est la première protéine dont ont besoin les cheveux brulés. Ils leur donnent un aspect élastique et brillant. Elle est présente dans tous les soins capillaires pour cheveux (crèmes, ampoules régénératrices, shampoings, après-shampoing, etc.). Vous pouvez donc aider vos cheveux à se régénérer avec des soins enrichis à la kératine, les cheveux brulés ont réellement besoin de soins particuliers et intenses. Vous devez bien choisir les produits que vous utilisez afin de les hydrater et en profondeur. Privilégiez les produits riches en acides gras, en vitamine E, en huile d’argan ou en beurre de karité.

 

Pour en savoir plus sur le sujet et sur d’autres sujets relatifs au quotidien, à la vie de tous les jours, faites un tour sur commentcadoit.fr.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *